Nettoyage du four encastrable Essentielb EFMP 62n
Le Four encastrable Essentielb EFMP 62n est doté du mode
Pyrolyse qui le permet de se nettoyer tout seul. Vous savez à quel point c’est fatigant de faire disparaitre les graisses et d’autres saletés du four après la cuisson. Avec le mode pyrolyse, tout le nettoyage se fait pendant que vous cuisinez. Vous faites donc « d’une pierre deux coup » !
Vous vous demandez sans doute comment ça marche. C’est un procédé simple. Lorsque le mode nettoyage pyrolyse est activé, celui-ci fait monter la température du four jusqu’à 500°C. à une telle température, toutes les graisses seront transformées en cendres. À la fin de la cuisson, servez-vous d’une éponge pour enlever la poussière. Contrairement au mode de nettoyage
Catalyse, avec le mode pyrolyse, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre après chaque utilisation.
Mode de cuisson du four encastrable Essentielb EFMP 62n
Le Four encastrable Essentielb EFMP 62n est un muni d’un mode de cuisson appelé
chaleur tournante pulsée. Il s’agit d’un ventilateur qui est situé sur le fond de la paroi du four. Ainsi, l’air chaud circule dans beaucoup plus facilement dans tous les sens. Au lieu d’être naturelle, la convection est « forcée » par un ventilateur.
Au-delà des résistances du haut et du bas dont dispose le four, il faut préciser que le four à chaleur tournante pulsée est aussi doté d’une résistance supplémentaire ayant une forme circulaire autour du ventilateur, tapis au fond du four.
C’est un four qui a plusieurs avantages car il permet de cuir
plusieurs repas à la fois sans mêler les odeurs. La cuisson est
homogène et à basse température, ce qui permet donc d’avoir des plats bien fait. Selon certains experts le four à chaleur tournante pulsée est le meilleur four qui soit et lorsqu’on voir ses caractéristiques ainsi que ses avantages on ne peut qu’apprécier et confirmer.
Inconvenients du four encastrable Essentielb EFMP 62n
Le four encastrable Essentielb EFMP 62n ne dispose pas de
rail télescopique. Ainsi donc cela empêche son utilisation et réduit donc le confort au quotidien. Il s’agit d’un système permettant de retirer les plats du four avec une très grande simplicité, ce qui limite donc le risque de brûlures. Or quand il n’y a pas de rails télescopiques c’est que l’on est exposé à des brûlures et la manipulation n’est plus confortable comme on le souhaite.
Autres particularités du four encastrable Essentielb EFMP 62n
Le type d’ouverture d’un four est un aspect à ne pas négliger lors de l’achat d’un four. Ainsi donc, il existe deux principaux types de portes de fours : la porte tempérée et la
porte froide. Plus particulièrement, la porte froide est la mieux adaptée pour tous les ménages.
Elle dispose de plusieurs couches vitrées qui refroidissent la circulation d’air. Par conséquent, elle assure à la porte du four Essentielb EFMP 62n une température n’excédant pas 30°C lors de l’utilisation du four. La porte froide offre donc la possibilité de cuisiner même en présence des enfants sans risques de brûlures.