Nettoyage du four encastrable Asko OCS8678G
Le Four Asko OCS8678G est doté du mode de nettoyage écologique
Hydrolyse. Il s’agit en fait d’un procédé très simple qui se base sur ce qu’on l’on appelle « bain de vapeur ». Ce procédé met ensemble l’évaporation et la condensation. Ainsi plus facilement les résidus collés sur les parois se ramollissent et se décollent, ce qui facilite le nettoyage du four.
Pour activer et rendre efficace ce mode, il suffit de verser 40 cl d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle sur la sole de votre four et de programmer l’hydrolyse.
Le four hydrolyse ne consomme pas beaucoup d’énergie et il est écologique. C’est un mode de nettoyage qui n’est pas obligatoirement le point décisif d’achat dans le choix d’un four, mais c’est une caractéristique à ne pas négliger. Il faut prioriser le type de nettoyage qui maintien votre four en bon état.
Mode de cuisson du four encastrable Asko OCS8678G
Le four encastrable Asko OCS8678G a pour mode de cuisson la
chaleur tournante pulsée. C’est ce qui lui donne le » pouvoir » de cuire les aliments à plusieurs niveaux de façon
homogène et simultanée. Tout ceci est rendu possible grâce à une hélice et une résistance circulaire situées sur la paroi arrière du four.
C’est le mode de cuisson « traditionnelle »
le plus efficace sur le marché. Cuisson avec chaleur tournante permet de déshydrater la surface l’aliment, ce qui le rend croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Même si ce mode de cuisson ne permet pas de cuire tous les types de repas qui existent, vous allez pouvoir vous régaler avec les recettes telles que gâteaux, hachis parmentiers, poulets rôtis et autres pièces de viande.
Avantages du four encastrable Asko OCS8678G
Un four automatique offre certains privilèges absents au niveau d’un four traditionnel simple. Un four, s’il possède plusieurs modes automatiques, permet d’optimiser le temps du cuisinier. Il lui offre donc la possibilité de chasser deux lièvres à la fois en étant soumis à une autre tâche.
Le four Asko OCS8678G, un four automatique, possède quant à lui
160 modes automatiques différents. On peut donc ainsi y cuire 160 plats. Une fois le four ouvert, vous aurez à y insérer le plat de cuisson. Vous notifiez par suite le plat désiré sans oublier la quantité. Le four Asko OCS8678G s’occupe du reste de la préparation et vous livre à la fin un bon plat.
Le four encastrable Asko OCS8678G dispose d’une
porte tempérée. Ce qu’il faut savoir c’est que ce type de porte servira à garder une certaine température lorsque le four est en cours d’utilisation. Ainsi grâce à son triple vitrage, les risques de brûlures sont assez réduits. Toutefois ce type de porte ne peut pas rivaliser avec les fours disposant de la
porte froide.
Le four Asko OCS8678G est fourni avec un
rail télescopique. Les rails télescopiques se fixent aux parois du four et sont parfaits pour une utilisation avec des articles plus lourds. Ils sont entièrement extensibles, ce qui signifie qu’il est plus facile de vérifier la cuisson et de faire entrer et sortir vos aliments. Les rails s’enclenchent dans et hors du four facilement et avec l’arrière barres, elles empêchent le basculement pour éviter toute situation dangereuse, créant un environnement de cuisine plus sûr.
Le four Asko OCS8678G dispose d’une
sonde de cuisson qui permet de surveiller la température de votre plat. Elle met fin au programme une fois la température atteinte. Vous avez la certitude de réussir vos cuissons même délicates. Elle est idéale pour les rôtis de poulet et de poissons.