Nettoyage du four encastrable De Dietrich DOP7350A
Il existe deux modes d’entretien des fours : le mode automatique (la
Pyrolyse, la
Catalyse, l’
EcoClean, l’
Hydrolyse) et le mode manuel.
Le four De Dietrich DOP7350A est un four à nettoyage manuel, ce type de four ne possède pas de mode automatique. Son nettoyage ne peut donc être fait qu’à la main. Cela pose un problème réel pour l’efficacité du four.
Un four ne possèdant pas de mode automatique de nettoyage est un four à durée de vie limité et son efficacité ne peut être optimal sur une longue durée. Le nettoyage manuel peut s’avérer utile mais possède des inconvénients vraiment très préjudiciable pour le four.
Tout d’abord, il y a le risque d’endommager l’équipement du four, ensuite avec le nettoyage manuel tous les débris, salissures et déchets ne peuvent être enlevé. Ce qui représente une contrainte et une perte de temps non négligeable.
Mode de cuisson du four encastrable De Dietrich DOP7350A
Les deux principaux modes de cuisson sont la
chaleur tournante brassée et
chaleur tournante pulsée. La cuisson par chaleur tournante brassée est cependant le plus utilisé car il offre plusieurs avantages. C’est le cas du four De Dietrich DOP7350A qui est doté d’un système de cuisson par chaleur brassée. Grâce à ce mode de cuisson dont il dispose, le four De Dietrich DOP7350A permet une cuisson plus uniforme des aliments.
En effet, le four De Dietrich DOP7350A est équipé d’une résistance placée en haut, d’une autre placée en bas ainsi que d’un ventilateur ou hélice. La rotation de l’hélice fait brasser l’air chauffé par les résistances qui fonctionnent en simultanée. Ce brassage permet une
répartition uniforme de la chaleur dans le four. Résultat, on obtient une cuisson qui est à la fois plus rapide et plus
homogène.
Grâce à son mode de cuisson « chaleur tournante brassée », le four De Dietrich DOP7350A se met en avant face au four à convection naturelle car il assure une meilleure cuisson des aliments. Il est néanmoins moins performant que le four à chaleur tournante pulsée. Celui-ci est équipé d’une résistance circulaire assemblée à une ou plusieurs hélices. En tournant, elles produisent de l’air chaud qui permet de cuire les aliments.
Avantages du four encastrable De Dietrich DOP7350A
Disposer d’un four avec une porte adéquate reste une problématique pour bien de gens. En effet, la perplexité survient surtout lorsqu’il s’agit de faire le choix entre le four à porte tempérée et celui à
porte froide. Des deux, le four à porte froide notamment le four De Dietrich DOP7350A reste la meilleure en matière d’imperméabilité.
Sa structure bien particulière en est pour quelque chose. Disposant de plusieurs vitres assemblées dont certaines peuvent être amovibles, la température à l’extérieur de la porte froide du four De Dietrich DOP7350A est bien minime et n’excède pas les 30°C. Ainsi donc, cela ne constitue pas un danger pour les enfants s’y approchant.
Le Four De Dietrich DOP7350A est muni de
rail télescopique. Les rails télescopiques sont l’assistant et le partenaire parfait pour votre four. Ils offrent une grande flexibilité, une sécurité et du confort lors de la cuisson car ils aident à déplacer facilement les plateaux lourds dans et hors du four. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de l’exposition rapprochée à une chaleur élevée et du risque de renverser ou de faire tomber vos aliments.