Nettoyage du four encastrable Smeg SFP6925BPZE1
Le Four Smeg SFP6925BPZE1 se nettoie tout seul grâce au mode de nettoyage
Pyrolyse. Le procédé simple ! la pyrolyse se déclenche lorsque vous commencez à cuisiner et fait monter la température du four jusqu’à 500°C. À cette température, toutes les graisses et autres impuretés seront réduites en centre.
Vous n’avez pas besoin d’un produit d’entretien particulier pour enlever les cendres. Vous, n’avez qu’à vous servir d’une éponge et le tour est joué. Avec le mode de nettoyage pyrolyse, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre four manuellement et régulièrement comme dans le cas du mode
Catalyse. Alors c’est le moment de vous faciliter la vie avec le four pyrolyse Smeg SFP6925BPZE1.
Mode de cuisson du four encastrable Smeg SFP6925BPZE1
La bonne cuisson des aliments est le plus grand aspect à prendre en compte pour qui veut cuisiner un repas parfait. Le
mode de cuisson est donc l’un des principaux facteurs de décision dans l’achat d’un four. Deux d’entre eux suscitent plus l’attention des utilisateurs. Il s’agit du four à
chaleur tournante brassée et du four à
chaleur tournante pulsée. Le four à chaleur brassée est celui que la plupart des acheteurs préfèrent en raison des divers avantages qu’il offre ainsi que de son
prix qui est moins nettement moins élevé que les prix des fours utilisant les autres modes de cuisson.
Ainsi donc, le four encastrable Smeg SFP6925BPZE1 dispose du mode de cuisson « chaleur tournante brassée ». Il est équipé de deux résistances, l’une placée en haut et l’autre en bas dans la cavité, ainsi que d’un ventilateur. Ce dernier sert à brasser la chaleur produite par les deux résistances qui fonctionnent en simultanée. Résultat, la cuisson est plus rapide et plus homogène puisque la chaleur est répartie équitablement dans la cavité du four.
On retiendra donc que le four encastrable Smeg SFP6925BPZE1 est très efficace comparé au four à convection naturelle. Cependant, son niveau d’efficacité est inférieur à celui du four à chaleur tournante pulsée qui possède une résistance circulaire couplée à une ou plusieurs hélices. Ce qui favorise une cuisson plus homogène.
Autres particularités du four encastrable Smeg SFP6925BPZE1
Un choix judicieux du type de porte de son four est plus que nécessaire. La porte tempérée et la porte froide en sont les principaux types.
La porte froide du four Smeg SFP6925BPZE1 dispose de plusieurs vitres parfois amovibles posées les unes sur les autres contrairement à la porte tempérée des autres fours qui n’en possède que trois. Donc, lors de l’utilisation du four, la chaleur est atténuée à tel point que la température de la porte froide n’excède pas 30°C. Ceci étant, toute opération avec le four devient rassurante même en présence d’enfants.
Le Smeg SFP6925BPZE1 possède un rail télescopique ce qui rend l’utilisation du four très confortable tous les jours. Les rails télescopiques permettent de retirer facilement les plaques de cuisson, les grilles de cuisson et de rôtissage et les cocottes gastronomiques du compartiment de cuisson et sont maintenues en toute sécurité dans n’importe quelle position. Cela vous permet, par exemple, d’arroser ou de retourner un rôti facilement à l’extérieur du four chaud sans risque de vous brûler. Vous pouvez également insérer des plateaux, des grilles et des plats à four à un niveau différent individuellement et facilement sur les rails télescopiques.