Nettoyage du four encastrable Neff B58CT62H0
Le Neff B58CT62H0 est un four très facile à nettoyer ! En effet, celui-ci dispose du mode de nettoyage
Pyrolyse qui est un système de nettoyage automatique s’effectuant par combustion. Ainsi grâce à une forte intensité allant jusqu’à 475°C, le four est débarrassé de tous types de salissures qui sont restées coincées lors de la cuisson.
La cuisson laisse toujours des traces et au lieu de passer du temps à frotter pour les faire disparaitre les, vous avez grâce à cette technique la capacité de transformer en cendre toute sorte de déchets qui seraient bloqué dans votre four. Il faudra après, mouiller un chiffon et nettoyer tout simplement pour rendre votre four rayonnant. Vous avez donc un énorme gain de temps avec une précision parfaite lors du nettoyage.
Mode de cuisson du four encastrable Neff B58CT62H0
Le four Neff B58CT62H0 est doté du mode de cuisson que l’on nomme
convection naturelle. La convection naturelle est le mode de cuisson le plus
basique : les deux résistances du four, l’une depuis la voûte, l’autre depuis la base ou sole , s’activent. L’air chaud circule alors à la verticale, se répartissant de manière
homogène entre le dessus et le dessous du plat.
L’utilisation du four à convection naturelle convient pour tous les aliments nécessitant de préférence une
cuisson délicate et un rendu sec à l’intérieur, comme par exemple les préparations qui doivent lever. Puisque la convection naturelle fait intervenir des résistances sur les parois du four, sans circulation d’air pour répandre la chaleur, les aliments cuisent uniformément de tous les côtés. C’est idéal pour les préparations telles que le pain, la pizza, la focaccia mais aussi les gâteaux, les biscuits, les meringues et la génoise
Les principaux inconvénients : /n
- Temps de préchauffage plus important
- Cuisson moins rapide et moins homogène
- Cuisson sur un niveau (un seul plat)
Inconvenients du four encastrable Neff B58CT62H0
Le Four Neff B58CT62H0 ne possède pas de
rail télescopique. Et ça ce n’est pas une très bonne nouvelle car cela rend son utilisation beaucoup moins agréable au quotidien. Comme vous le savez, le systeme de rails permet de retirer les plats du four de manière très simple, ce qui limite ainsi le risque de brûlures.
Autres particularités du four encastrable Neff B58CT62H0
La porte tempérée et la
porte froide sont les deux types de portes capitales dont peut disposer un four. Malgré leurs spécificités, la porte froide qui d’ailleurs est utilisée pour le four Neff B58CT62H0 présente bien plus d’avantages.
Equipée de diverses couches de vitres la rendant donc plus imperméable, la porte froide ne laisse passer qu’une infirme quantité de chaleur qui d’ailleurs ne dépasse pas 30°C. Il n’y a donc rien à craindre quand la cuisson s’effectue en présence des enfants.