Nettoyage du four encastrable Bosch CMG633BB1
Il existe deux modes d’entretien des fours : le mode automatique (la
Pyrolyse, la
Catalyse, l’
EcoClean, l’
Hydrolyse) et le mode manuel.
Le four Bosch CMG633BB1 est un four à nettoyage manuel, ce type de four ne possède pas de mode automatique. Son nettoyage ne peut donc être fait qu’à la main. Cela pose un problème réel pour l’efficacité du four.
Un four ne possèdant pas de mode automatique de nettoyage est un four à durée de vie limité et son efficacité ne peut être optimal sur une longue durée. Le nettoyage manuel peut s’avérer utile mais possède des inconvénients vraiment très préjudiciable pour le four.
Tout d’abord, il y a le risque d’endommager l’équipement du four, ensuite avec le nettoyage manuel tous les débris, salissures et déchets ne peuvent être enlevé. Ce qui représente une contrainte et une perte de temps non négligeable.
Mode de cuisson du four encastrable Bosch CMG633BB1
Chaque type de four détermine le plus souvent un mode de cuisson bien déterminé. Dans le même temps, il existe également des fours multifonctions. C’est le cas des
fours combiné micro-ondes. Un four combiné micro-ondes permet d’associer deux modes de cuisson : la cuisson
chaleur tournante classique et celle avec
micro-ondes.
Le four encastrable combiné micro-ondes Bosch CMG633BB1 est un four 2 en 1 qui vous offre de nombreux privilèges au cours de la cuisson. Ce four a la capacité de réchauffer, de faire griller et de décongeler les aliments. Il permet pratiquement de
tout faire. Tout ceci est possible grâce à l’association de l’énergie de la micro-onde à la cuisson par convection.
De plus, son entretien ne pose pas de problèmes. Vous n’aurez qu’à lui faire passer une bonne éponge humide pour extraire les résidus issus de la cuisson. Le four encastrable Bosch CMG633BB1 est aussi remarquable du fait de sa nature
compacte. Ainsi donc, il peut être intégré dans toutes les pièces de cuisines aussi petites qu’elles puissent être. Cela constitue un avantage contrairement aux autres fours qui utilisent une micro-onde non intégrée, ceux-ci occupant donc un espace conséquent. Enfin, le Bosch CMG633BB1 coûte moins cher et consomme moins d’énergie qu’un four avec micro-ondes non combiné.
Autres particularités du four encastrable Bosch CMG633BB1
Pour une bonne cuisson, il est nécessaire de faire usage d’un four raffiné. En effet, pendant leur utilisation, la porte de certains fours est à température modérée tandis que d’autres gardent leur
porte froide. Ces derniers sont plus recommandés.
Contrairement à d’autres fours, Bosch CMG633BB1 est un four qui garde sa porte froide pendant son utilisation. Sa porte dispose de plusieurs couches vitrées qui empêchent le transfert de chaleur du four vers sa surface externe. La périphérie du four reste alors quasiment froide malgré une forte température à l’intérieur du four. Pour des cuissons normales, la température de la surface externe de la porte du four n’ex-cède pas 30°C. Du coup, les enfants sont à l’abri de tout danger lié aux brûlures causées par le contact physique avec la périphérie faciale du four.
Le Four Bosch CMG633BB1 dispose de
rail télescopique. Si vous vous demandez » à quoi ça sert ». Et bien les rails télescopiques permettent de retirer et remettre au four vos plats en toute sécurité. C’est un accessoire qui vous facilite la vie et vous met en confiance. Vous pouvez donc plus facilement vérifier vos plats et autres dans rien craindre. Il est assé simple d’utilisation.
Le four Bosch CMG633BB1 est désormais doté d’intelligence grâce à fonction
connecté. Ils vous aident à réussir votre cuisine et vos pâtisseries. Ils sont équipés de capteurs pour vous aider à parfaire votre plat. Vous pouvez garder un œil sur le processus de cuisson à l’aide d’une l’application, qui vous permettra de savoir quand votre plat est prêt.
Une fois connecté à l’application, le four peut utiliser le WiFi pour faire encore plus : l’application contient des idées de recettes de saison ainsi que les bons réglages pour leur préparation, que vous pouvez envoyer directement à votre four intelligent. Le four se charge ensuite de préchauffer jusqu’à ce que vous soyez prêt à y mettre votre plat.