Nettoyage du four encastrable Beko BBIE12300XP Beyond
Le Four encastrable Beko BBIE12300XP Beyond est doté du mode
Pyrolyse qui le permet de se nettoyer tout seul. Vous savez à quel point c’est fatigant de faire disparaitre les graisses et d’autres saletés du four après la cuisson. Avec le mode pyrolyse, tout le nettoyage se fait pendant que vous cuisinez. Vous faites donc « d’une pierre deux coup » !
Vous vous demandez sans doute comment ça marche. C’est un procédé simple. Lorsque le mode nettoyage pyrolyse est activé, celui-ci fait monter la température du four jusqu’à 500°C. à une telle température, toutes les graisses seront transformées en cendres. À la fin de la cuisson, servez-vous d’une éponge pour enlever la poussière. Contrairement au mode de nettoyage
Catalyse, avec le mode pyrolyse, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre après chaque utilisation.
Mode de cuisson du four encastrable Beko BBIE12300XP Beyond
Les deux principaux modes de cuisson sont la
chaleur tournante brassée et
chaleur tournante pulsée. La cuisson par chaleur tournante brassée est cependant le plus utilisé car il offre plusieurs avantages. C’est le cas du four Beko BBIE12300XP Beyond qui est doté d’un système de cuisson par chaleur brassée. Grâce à ce mode de cuisson dont il dispose, le four Beko BBIE12300XP Beyond permet une cuisson plus uniforme des aliments.
En effet, le four Beko BBIE12300XP Beyond est équipé d’une résistance placée en haut, d’une autre placée en bas ainsi que d’un ventilateur ou hélice. La rotation de l’hélice fait brasser l’air chauffé par les résistances qui fonctionnent en simultanée. Ce brassage permet une
répartition uniforme de la chaleur dans le four. Résultat, on obtient une cuisson qui est à la fois plus rapide et plus
homogène.
Grâce à son mode de cuisson « chaleur tournante brassée », le four Beko BBIE12300XP Beyond se met en avant face au four à convection naturelle car il assure une meilleure cuisson des aliments. Il est néanmoins moins performant que le four à chaleur tournante pulsée. Celui-ci est équipé d’une résistance circulaire assemblée à une ou plusieurs hélices. En tournant, elles produisent de l’air chaud qui permet de cuire les aliments.
Inconvenients du four encastrable Beko BBIE12300XP Beyond
Ce Four Beko BBIE12300XP Beyond ne possède pas de
rail télescopique. En principe les rails télescopiques permettent de faire entrer et sortir plus facilement les aliments. Quand ils ne sont plus là pour jouer leur rôle alors c’est compliqué. Cela peut causer des brûlures lors de la manipulation du four. Il vaut mieux doter votre four de cet accessoire spécialement conçu pour réduire les risques de brûlures.
Autres particularités du four encastrable Beko BBIE12300XP Beyond
Pour une bonne cuisson, il est nécessaire de faire usage d’un four raffiné. En effet, pendant leur utilisation, la porte de certains fours est à température modérée tandis que d’autres gardent leur
porte froide. Ces derniers sont plus recommandés.
Contrairement à d’autres fours, Beko BBIE12300XP Beyond est un four qui garde sa porte froide pendant son utilisation. Sa porte dispose de plusieurs couches vitrées qui empêchent le transfert de chaleur du four vers sa surface externe. La périphérie du four reste alors quasiment froide malgré une forte température à l’intérieur du four. Pour des cuissons normales, la température de la surface externe de la porte du four n’ex-cède pas 30°C. Du coup, les enfants sont à l’abri de tout danger lié aux brûlures causées par le contact physique avec la périphérie faciale du four.