Nettoyage du four encastrable Scholtes SOFP1612W
Le Scholtes SOFP1612W est facile à nettoyer grâce au système de nettoyage
Pyrolyse qui s’effectue par la combustion des salissures déposées lors de la cuisson. Le Four peut monter jusqu’à une température de 475°C. Grâce à cette puissance, tous les débris laissés dans le four se transforment en cendres et il suffit après de passer un bon coup d’éponge humide pour revoir votre four dans toute sa splendeur.
Plus intéressant encore, vous pouvez choisir la durée de nettoyage de votre four en fonction de la quantité de déchets que ous souhaitez éliminer. Ainsi vous pouvez donc choisir entre : 1h15, 1h30, 2h.
Notez que si vous souhaitez empêcher que les graisses et autres résidus alimentaires ne s’enflamment, vous devez absolument garder propre le compartiment de cuissons ainsi que tous les accessoires en utilisant un chiffon humide bien avant de mettre en marche l’auto-nettoyage.
Vous avez énormément d’avantages à utiliser l’auto-nettoyage. D’abord la température grimpe assez vite, élimine bien les résidus et graisses sur les parois de votre machine. Ainsi vous n’avez plus besoin de frotter pour qu’elle retrouve son éclat habituel. Malgré cette intensité du four, elle ne consomme pas beaucoup d’énergie.
Mode de cuisson du four encastrable Scholtes SOFP1612W
Le Scholtes SOFP1612W propose la
chaleur tournante pulsée comme mode de cuisson, c’est-à-dire que le four dispose d’un ventilateur qui se situe sur le fond de la paroi. Cela permet à l’air de circuler dans tous les sens afin d’accélérer la cuisson de vos aliments.
Ce que vous devez savoir c’est que grâce à la chaleur tournante pulsée, la cuisson se fait simultanément sur
plusieurs niveaux. Vous n’avez pas à craindre un mélange d’odeur ou bien même une perte de saveur. Il faut également noter que la cuisson devient plus rapide et bien plus
homogène que d’habitude.
Grâce à cette fonctionnalité qu’a le Scholtes SOFP1612W, les aliments sont plus moelleux et ne dessèchent pas vite.
Plus intéressant encore c’est que vous pouvez utiliser ce type de four pour cuir en même temps une grande quantité d’aliments. C’est une cuisson qui s’adapte facilement aux plats à gratiner ou encore aux plats qui doivent conserver leur moelleux. Viandes, lasagnes,…
Avantages du four encastrable Scholtes SOFP1612W
Le four encastrable Scholtes SOFP1612W possède une
sonde de cuisson vous permet de réussir toutes les recettes sensibles. Il permet de mesurer la température à l’intérieur de la vaisselle. Lorsque le niveau requis est atteint, la sonde de cuisson termine automatiquement le programme. Tout cela n’a pas besoin d’être supervisé, car l’affichage du temps restant vous avertira que la cuisson est terminée.
Autres particularités du four encastrable Scholtes SOFP1612W
Un choix judicieux du type de porte de son four est plus que nécessaire. La porte tempérée et la porte froide en sont les principaux types.
La
porte froide du four Scholtes SOFP1612W dispose de plusieurs vitres parfois amovibles posées les unes sur les autres contrairement à la porte tempérée des autres fours qui n’en possède que trois. Donc, lors de l’utilisation du four, la chaleur est atténuée à tel point que la température de la porte froide n’excède pas 30°C. Ceci étant, toute opération avec le four devient rassurante même en présence d’enfants.
Le Scholtes SOFP1612W possède un
rail télescopique ce qui rend l’utilisation du four très confortable tous les jours. Les rails télescopiques permettent de retirer facilement les plaques de cuisson, les grilles de cuisson et de rôtissage et les cocottes gastronomiques du compartiment de cuisson et sont maintenues en toute sécurité dans n’importe quelle position. Cela vous permet, par exemple, d’arroser ou de retourner un rôti facilement à l’extérieur du four chaud sans risque de vous brûler. Vous pouvez également insérer des plateaux, des grilles et des plats à four à un niveau différent individuellement et facilement sur les rails télescopiques.