Nettoyage du four encastrable Smeg SF4101MS1
Le nettoyage des fours se fait selon deux modes : le mode automatique (la
Pyrolyse, la
Catalyse, l’
EcoClean, l’
Hydrolyse) et le mode manuel
Le nettoyage manuel est un entretien à la main avec une éponge. Tandis que le nettoyage automatique comme son non l’indique est à fonctionnement automatisé.
Les fours encastrables sont très sensibles aux déchets, débris salissure et autres. Le nettoyage manuel que vous devrez réaliser pour nettoyer le Smeg SF4101MS1 bien qu’utile ne permet pas d’enlever tous les déchets et salissures, reste de graisse et autres débris restant sur les parois du four après avoir été utilisé pour préparer un repas. Ce qui constitue un facteur capital et prédominant dans la réduction des performances du four le conduisant très rapidement vers une « mort » inévitable si celui-ci n’est pas nettoyer régulièrement.
Par contre, avec le mode automatique (la catalyse, la pyrolyse, l’ecoclean, l’hydrolyse), on évite indéniablement ce genre de situation. Le mode automatique, très facile à utiliser, permet un nettoyage minutieux et complet du four. Comparativement au mode manuel, il permet de préserver au maximum la durée de vie du four et préserve son fonctionnement à un niveau optimal. Nous déconseillons donc le Smeg SF4101MS1 à cause de l’absence de mode de nettoyage automatique.
Mode de cuisson du four encastrable Smeg SF4101MS1
Opérer une cuisson irréprochable dépend des fonctionnalités du four choisi. Certains fours en possèdent plusieurs et sont donc qualifiés de fours multifonctions. Les fours
combinés micro-ondes constituent une catégorie de ces fours et permettent particulièrement d’allier deux modes de cuisson. Il s’agit de la cuisson tournante classique et de la cuisson avec micro-ondes.
Le four encastrable Smeg SF4101MS1 est un four
combiné micro-ondes, donc à plusieurs fonctions. Ce four 2 en 1 offre divers avantages. Avec celui-ci, vous pouvez faire presque toutes les cuissons. Qu’il s’agisse de réchauffer, de faire griller à travers une grille ou même de décongeler les aliments, le four Smeg SF4101MS1 est capable de le faire.
L’un des avantages du four encastrable est qu’il n’est
pas volumineux. Cette caractéristique absente au niveau des fours traditionnels lui permet d’aménager dans n’importe quelle pièce de cuisine, qu’importe sa petitesse. Le Smeg SF4101MS1 n’est pas gourmand en énergie contrairement aux fours à micro-ondes non combinés. De même, sa configuration permet un nettoyage sans véritable tracas. Une éponge bien humide fera toute l’affaire en évacuant tout ce qu’il reste de la cuisson.
Autres particularités du four encastrable Smeg SF4101MS1
Le four Smeg SF4101MS1 est un four encastrable qui dispose d’une
porte classique. Cette porte classique n’est pas une
porte froide alors elle présente des risques de brûlures si vous la touchez sans attention et avec des mains libres.
D’ailleurs pour votre propre sécurité et celle de vos enfants (si vous en avez) il vaut mieux opter pour un four qui dispose d’une porte froide. D’ailleurs aujourd’hui les fours avec porte classique sont de moins en moins utilisées.