Nettoyage du four encastrable Smeg SOP6401S2N
Profitez de la fonction
Pyrolyse intégrée qui permet de nettoyer au mieux votre four encastrable Smeg SOP6401S2N.
Avant tout il faut que vous sachiez que la pyrolyse c’est une fonction d’auto-nettoyage de votre four à une température d’environ 500°C. En effet, cette fonction de nettoyage par pyrolyse se charge de transformer les résidus d’aliments qui sont à l’intérieur de votre four en cendres. Une fois que vous avez fini, vous pouvez essuyer votre four avec un chiffon humide.
Lorsque l’on déclenche la procédure de pyrolyse il faut garder la porte verrouillée à cause de la température qui est très élevée. Il existe trois programmes différents. Et votre choix devra se faire en fonction du type de déchets à éliminer du four. Les programmes durent respectivement : 1h15,1h30,2h.
Notez qu’avant de commencer tout nettoyage il faut lire votre notice d’utilisation. Il faut également veiller à retirer les grilles en suspension ainsi que les accessoires du four. Il faut éviter de mettre les objets tels que les casseroles, poêles et autres dans le four.
Mode de cuisson du four encastrable Smeg SOP6401S2N
Faut-il acheter un four à vapeur ? un four à chaleur tournante ? ou les deux ? Cette question ne se pose plus aujourd’hui car la plupart des fours vendus sur le marché sont des fours multifonctions, c’est-à-dire regroupant deux ou plusieurs modes de cuisson. La demande pour cette catégorie de fours ne cesse de croître. Le four Smeg SOP6401S2N fait partie de cette catégorie. Il utilise le mode de cuisson
« chaleur tournante combiné vapeur ».
Le mode de cuisson « chaleur tournante combiné vapeur » présente de nombreux avantages. En effet, les plats dans la cavité sont cuits par chaleur tournante. La vapeur est ensuite diffusée dans la cavité et permet de maintenir le caractère moelleux de l’intérieur des plats tandis que l’extérieur est superbement doré et croustillant. Ce mode de cuisson permet entre autres de conserver l’humidité du plat ainsi que les saveurs qui s’y trouvent. Il est donc adéquat pour la préparation des plats tels que les viandes. L’ajout de la vapeur d’eau présente également l’avantage de conserver les
éléments nutritifs (sels minéraux, vitamines…) des plats. Elle est idéale pour les légumes et poissons.
Le four Smeg SOP6401S2N est un four encastrable à chaleur tournante combiné vapeur. Il permet la réalisation des plats nécessitant la cuisson
Vapeur tels que les légumes ou les poissons tout en maintenant les avantages de la cuisson à chaleur tournante.
Inconvenients du four encastrable Smeg SOP6401S2N
Le four Smeg SOP6401S2N est un four qui ne dispose pas de
rail télescopique. C’est un gros désavantage car le four sera plus difficile à manipuler. Les rails permettent en vrai de faire sortir plus aisément les aliments du four en limitant les risques de brûlures. Sans les rails alors ce sera plus compliqué et surtout désavantageux pour les utilisateurs.
Autres particularités du four encastrable Smeg SOP6401S2N
Disposer d’un four avec une porte adéquate reste une problématique pour bien de gens. En effet, la perplexité survient surtout lorsqu’il s’agit de faire le choix entre le four à porte tempérée et celui à
porte froide. Des deux, le four à porte froide notamment le four Smeg SOP6401S2N reste la meilleure en matière d’imperméabilité.
Sa structure bien particulière en est pour quelque chose. Disposant de plusieurs vitres assemblées dont certaines peuvent être amovibles, la température à l’extérieur de la porte froide du four Smeg SOP6401S2N est bien minime et n’excède pas les 30°C. Ainsi donc, cela ne constitue pas un danger pour les enfants s’y approchant.