Nettoyage du four encastrable Smeg SF64M3VS
Le nettoyage des fours se fait selon deux modes : le mode automatique (la
Pyrolyse, la
Catalyse, l’
EcoClean, l’
Hydrolyse) et le mode manuel
Le nettoyage manuel est un entretien à la main avec une éponge. Tandis que le nettoyage automatique comme son non l’indique est à fonctionnement automatisé.
Les fours encastrables sont très sensibles aux déchets, débris salissure et autres. Le nettoyage manuel que vous devrez réaliser pour nettoyer le Smeg SF64M3VS bien qu’utile ne permet pas d’enlever tous les déchets et salissures, reste de graisse et autres débris restant sur les parois du four après avoir été utilisé pour préparer un repas. Ce qui constitue un facteur capital et prédominant dans la réduction des performances du four le conduisant très rapidement vers une « mort » inévitable si celui-ci n’est pas nettoyer régulièrement.
Par contre, avec le mode automatique (la catalyse, la pyrolyse, l’ecoclean, l’hydrolyse), on évite indéniablement ce genre de situation. Le mode automatique, très facile à utiliser, permet un nettoyage minutieux et complet du four. Comparativement au mode manuel, il permet de préserver au maximum la durée de vie du four et préserve son fonctionnement à un niveau optimal. Nous déconseillons donc le Smeg SF64M3VS à cause de l’absence de mode de nettoyage automatique.
Mode de cuisson du four encastrable Smeg SF64M3VS
Les deux principaux modes de cuisson sont la
chaleur tournante brassée et
chaleur tournante pulsée. La cuisson par chaleur tournante brassée est cependant le plus utilisé car il offre plusieurs avantages. C’est le cas du four Smeg SF64M3VS qui est doté d’un système de cuisson par chaleur brassée. Grâce à ce mode de cuisson dont il dispose, le four Smeg SF64M3VS permet une cuisson plus uniforme des aliments.
En effet, le four Smeg SF64M3VS est équipé d’une résistance placée en haut, d’une autre placée en bas ainsi que d’un ventilateur ou hélice. La rotation de l’hélice fait brasser l’air chauffé par les résistances qui fonctionnent en simultanée. Ce brassage permet une
répartition uniforme de la chaleur dans le four. Résultat, on obtient une cuisson qui est à la fois plus rapide et plus
homogène.
Grâce à son mode de cuisson « chaleur tournante brassée », le four Smeg SF64M3VS se met en avant face au four à convection naturelle car il assure une meilleure cuisson des aliments. Il est néanmoins moins performant que le four à chaleur tournante pulsée. Celui-ci est équipé d’une résistance circulaire assemblée à une ou plusieurs hélices. En tournant, elles produisent de l’air chaud qui permet de cuire les aliments.
Autres particularités du four encastrable Smeg SF64M3VS
Le four Smeg SF64M3VS dispose d’une
porte classique, ce qui veut dire que les portes ne sont pas froides comme on peut le remarquer pour certains modèles. Ici il y a des risques de brûlures alors il faut faire attention et surtout ne pas toucher la porte avec des mains sans protection spéciale.
D’ailleurs sachez que pour protéger vos enfants et être à l’aise vous même, il vaut mieux opter pour les nouveaux fours dotés d’une
porte froide. C’est l’idéal.