Nettoyage du four encastrable Smeg SF6922XPZE1
Le four Smeg SF6922XPZE1 dispose d’un mode de nettoyage appelé Hyrolyse. L’
Hydrolyse est un procédé simple qui se base sur l’effet « bain de vapeur » en alliant l’évaporation et la condensation : les salissures se ramollissent puis se décollent. Ce procédé facilite le nettoyage du four. Il suffit de verser 40 cl d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle sur la sole de votre four et de programmer simplement l’hydrolyse. Laissez tourner pendant une trentaine de minutes et vous verrez le résultat. Il faudra juste passer un léger coup d’éponge après, pour voir votre four bien propre et encore plus en forme.
Les avantages avec ce type de four c’est qu’il se nettoie tout seul. Le nettoyage est 100% efficace et vous verrez par vous-même que le résultat est incroyable. Il ne s’agit pas d’un nettoyage partiel mais plutôt intégral du four c’est à dire qu’il prend en compte les parois de votre four. C’est un four économique et écologique, ainsi il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Avec ce mode de nettoyage, l’inconvénient qu’on peut relever c’est qu’il faut le nettoyer après chaque utilisation.
Mode de cuisson du four encastrable Smeg SF6922XPZE1
Pour cuire un bon plat, il est important de bien choisir le four à utiliser et ce, selon son
mode de cuisson. La chaleur tournante est le mode de cuisson le plus efficace et le plus adopté. Il s’agit en effet d’un système qui permet de mieux répartir la chaleur dans la cavité du four afin de cuire de façon uniforme l’aliment. Pour s’équiper d’un four à chaleur tournante, il existe deux possibilités : le four à
chaleur tournante brassée et le four à
chaleur tournante pulsée.
Le four Smeg SF6922XPZE1 dispose du mode de cuisson « chaleur tournante brassée ». Il fonctionne suivant un système très simple. Une résistance est placée en haut (voûte) et une autre en bas (sol). Ces deux résistances fonctionnent en simultanée pour produire de la chaleur. On obtient donc une cuisson dite à chaleur verticale. Le four Smeg SF6922XPZE1, lui, possède en plus une hélice placée dans la paroi du fond. En tournant, il agite la chaleur produite par les deux résistances qui se diffuse uniformément dans la cavité. Le four encastrable Smeg SF6922XPZE1 permet donc une cuisson uniforme et plus rapide des aliments.
Le four Smeg SF6922XPZE1, du fait de son mode de cuisson « chaleur tournante brassée » est plus performant que le four à convection naturelle. Mais comparé au four à chaleur tournante pulsée, il est beaucoup moins efficace. Cependant, le four Smeg SF6922XPZE1 est beaucoup plus abordable.
Avantages du four encastrable Smeg SF6922XPZE1
Le four à
porte tempérée est une alternative au four à
porte froide. La porte tempérée dont dispose le Smeg SF6922XPZE1 est composée d’un triple vitrage qui est également un gage de sécurité pour les enfants. Notez toutefois que plus le nombre de vitres est assez élevé, plus l’isolation sera efficace. Cependant si il n’y a aucune mention indiquée sur la fiche technique d’un four, c’est que la porte est standard (ni tempérée ni froide).
Le Smeg SF6922XPZE1 possède un
rail télescopique ce qui rend l’utilisation du four très confortable tous les jours. Les rails télescopiques permettent de retirer facilement les plaques de cuisson, les grilles de cuisson et de rôtissage et les cocottes gastronomiques du compartiment de cuisson et sont maintenues en toute sécurité dans n’importe quelle position. Cela vous permet, par exemple, d’arroser ou de retourner un rôti facilement à l’extérieur du four chaud sans risque de vous brûler. Vous pouvez également insérer des plateaux, des grilles et des plats à four à un niveau différent individuellement et facilement sur les rails télescopiques.