Nettoyage du four encastrable Smeg SOP6102S2PN
Le Smeg SOP6102S2PN est un four très facile à nettoyer ! En effet, celui-ci dispose du mode de nettoyage
Pyrolyse qui est un système de nettoyage automatique s’effectuant par combustion. Ainsi grâce à une forte intensité allant jusqu’à 475°C, le four est débarrassé de tous types de salissures qui sont restées coincées lors de la cuisson.
La cuisson laisse toujours des traces et au lieu de passer du temps à frotter pour les faire disparaitre les, vous avez grâce à cette technique la capacité de transformer en cendre toute sorte de déchets qui seraient bloqué dans votre four. Il faudra après, mouiller un chiffon et nettoyer tout simplement pour rendre votre four rayonnant. Vous avez donc un énorme gain de temps avec une précision parfaite lors du nettoyage.
Mode de cuisson du four encastrable Smeg SOP6102S2PN
En plus du mode de cuisson à
chaleur tournante classique très efficace qui permet une cuisson
homogène de vos plats, le four encastrable Smeg SOP6102S2PN propose également un ajout de
Vapeur. Celui-ci ne permettra pas de faire une cuisson 100% vapeur mais permettra de faire une
finition vapeur de vos repas. Associez de la chaleur tournante traditionnelle à de la vapeur pour une cuisson douce empêchant vos plats de sécher. Ce mode de cuisson permet de
préchauffer vos aliments
rapidement et efficacement. La chaleur tournante avec ajout de chaleur vous permet de faire des cuissons
délicieuses et saines. Profitez donc des morceaux de viande croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur.
Inconvenients du four encastrable Smeg SOP6102S2PN
Le four Smeg SOP6102S2PN est un four encastrable disposant d’une
porte tempérée. La porte tempérée est dotée d’un triple vitrage qui est également un gage de sécurité pour les enfants. Cependant la porte va tout de même conservée une certaine température et reste moins efficace et sécurisée que les four à
porte froide.
Le four encastrable Smeg SOP6102S2PN ne dispose pas de
rail télescopique. Ainsi donc cela empêche son utilisation et réduit donc le confort au quotidien. Il s’agit d’un système permettant de retirer les plats du four avec une très grande simplicité, ce qui limite donc le risque de brûlures. Or quand il n’y a pas de rails télescopiques c’est que l’on est exposé à des brûlures et la manipulation n’est plus confortable comme on le souhaite.