Nettoyage du four encastrable De Dietrich DOP7220X
Le De Dietrich DOP7220X est un four très facile à nettoyer ! En effet, celui-ci dispose du mode de nettoyage
Pyrolyse qui est un système de nettoyage automatique s’effectuant par combustion. Ainsi grâce à une forte intensité allant jusqu’à 475°C, le four est débarrassé de tous types de salissures qui sont restées coincées lors de la cuisson.
La cuisson laisse toujours des traces et au lieu de passer du temps à frotter pour les faire disparaitre les, vous avez grâce à cette technique la capacité de transformer en cendre toute sorte de déchets qui seraient bloqué dans votre four. Il faudra après, mouiller un chiffon et nettoyer tout simplement pour rendre votre four rayonnant. Vous avez donc un énorme gain de temps avec une précision parfaite lors du nettoyage.
Mode de cuisson du four encastrable De Dietrich DOP7220X
Pour cuire un bon plat, il est important de bien choisir le four à utiliser et ce, selon son
mode de cuisson. La chaleur tournante est le mode de cuisson le plus efficace et le plus adopté. Il s’agit en effet d’un système qui permet de mieux répartir la chaleur dans la cavité du four afin de cuire de façon uniforme l’aliment. Pour s’équiper d’un four à chaleur tournante, il existe deux possibilités : le four à
chaleur tournante brassée et le four à
chaleur tournante pulsée.
Le four De Dietrich DOP7220X dispose du mode de cuisson « chaleur tournante brassée ». Il fonctionne suivant un système très simple. Une résistance est placée en haut (voûte) et une autre en bas (sol). Ces deux résistances fonctionnent en simultanée pour produire de la chaleur. On obtient donc une cuisson dite à chaleur verticale. Le four De Dietrich DOP7220X, lui, possède en plus une hélice placée dans la paroi du fond. En tournant, il agite la chaleur produite par les deux résistances qui se diffuse uniformément dans la cavité. Le four encastrable De Dietrich DOP7220X permet donc une cuisson uniforme et plus rapide des aliments.
Le four De Dietrich DOP7220X, du fait de son mode de cuisson « chaleur tournante brassée » est plus performant que le four à convection naturelle. Mais comparé au four à chaleur tournante pulsée, il est beaucoup moins efficace. Cependant, le four De Dietrich DOP7220X est beaucoup plus abordable.
Inconvenients du four encastrable De Dietrich DOP7220X
Le four encastrable De Dietrich DOP7220X ne dispose pas de
rail télescopique. Ainsi donc cela empêche son utilisation et réduit donc le confort au quotidien. Il s’agit d’un système permettant de retirer les plats du four avec une très grande simplicité, ce qui limite donc le risque de brûlures. Or quand il n’y a pas de rails télescopiques c’est que l’on est exposé à des brûlures et la manipulation n’est plus confortable comme on le souhaite.
Autres particularités du four encastrable De Dietrich DOP7220X
Pour une bonne cuisson, il est nécessaire de faire usage d’un four raffiné. En effet, pendant leur utilisation, la porte de certains fours est à température modérée tandis que d’autres gardent leur
porte froide. Ces derniers sont plus recommandés.
Contrairement à d’autres fours, De Dietrich DOP7220X est un four qui garde sa porte froide pendant son utilisation. Sa porte dispose de plusieurs couches vitrées qui empêchent le transfert de chaleur du four vers sa surface externe. La périphérie du four reste alors quasiment froide malgré une forte température à l’intérieur du four. Pour des cuissons normales, la température de la surface externe de la porte du four n’ex-cède pas 30°C. Du coup, les enfants sont à l’abri de tout danger lié aux brûlures causées par le contact physique avec la périphérie faciale du four.