Nettoyage du four encastrable Smeg SFP641PNO
Le Smeg SFP641PNO est facile à nettoyer grâce au système de nettoyage
Pyrolyse qui s’effectue par la combustion des salissures déposées lors de la cuisson. Le Four peut monter jusqu’à une température de 475°C. Grâce à cette puissance, tous les débris laissés dans le four se transforment en cendres et il suffit après de passer un bon coup d’éponge humide pour revoir votre four dans toute sa splendeur.
Plus intéressant encore, vous pouvez choisir la durée de nettoyage de votre four en fonction de la quantité de déchets que ous souhaitez éliminer. Ainsi vous pouvez donc choisir entre : 1h15, 1h30, 2h.
Notez que si vous souhaitez empêcher que les graisses et autres résidus alimentaires ne s’enflamment, vous devez absolument garder propre le compartiment de cuissons ainsi que tous les accessoires en utilisant un chiffon humide bien avant de mettre en marche l’auto-nettoyage.
Vous avez énormément d’avantages à utiliser l’auto-nettoyage. D’abord la température grimpe assez vite, élimine bien les résidus et graisses sur les parois de votre machine. Ainsi vous n’avez plus besoin de frotter pour qu’elle retrouve son éclat habituel. Malgré cette intensité du four, elle ne consomme pas beaucoup d’énergie.
Mode de cuisson du four encastrable Smeg SFP641PNO
Plusieurs caractéristiques interviennent dans le choix d’un four, notamment son
mode de cuisson. En effet, deux d’entre eux intéressent principalement les acheteurs. Il s’agit du four à
chaleur brassée et du four à
chaleur pulsée. Le four à chaleur brassée est le plus classique et le plus utilisé. Cela est dû aux divers avantages qu’il présente. Par ailleurs, il est
moins cher et plus économique que les fours qui utilisent les autres modes de cuisson.
Dans le four encastrable Smeg SFP641PNO disposant du mode de cuisson
« chaleur tournante brassée », il y a une résistance en haut (voûte) et une autre en bas (sol). Ces deux résistances fonctionnent simultanément. La chaleur qu’elles produisent est agitée (brassée) par un ventilateur encastré dans la paroi du fond. Le four encastrable Smeg SFP641PNO permet donc une cuisson plus rapide ainsi qu’une répartition
homogène de la chaleur dans la cavité du four.
Il est donc indéniable que, comparé au four à convection naturelle, il présente une plus grande marge d’efficacité mais l’est moins face au four à chaleur pulsée. Dans ce dernier, une résistance circulaire est couplée avec le (les) ventilateur(s), ce qui permet une montée plus rapide de la température et un préchauffage plus court, presque inexistant même.
Inconvenients du four encastrable Smeg SFP641PNO
Le four encastrable Smeg SFP641PNO n’a pas de
rail télescopique. Cela rend ainsi donc son utilisation un ou compliqué. Le rail télescopique est un système qui vous permet de retirer assez facilement les plats du four et cela de manière très simple tout en limitant le risque de brûlures. Ne pas en avoir c’est un gros désavantage.
Autres particularités du four encastrable Smeg SFP641PNO
Disposer d’un four avec une porte adéquate reste une problématique pour bien de gens. En effet, la perplexité survient surtout lorsqu’il s’agit de faire le choix entre le four à porte tempérée et celui à
porte froide. Des deux, le four à porte froide notamment le four Smeg SFP641PNO reste la meilleure en matière d’imperméabilité.
Sa structure bien particulière en est pour quelque chose. Disposant de plusieurs vitres assemblées dont certaines peuvent être amovibles, la température à l’extérieur de la porte froide du four Smeg SFP641PNO est bien minime et n’excède pas les 30°C. Ainsi donc, cela ne constitue pas un danger pour les enfants s’y approchant.