Nettoyage du four encastrable Gaggenau BOP221102
Le four Gaggenau BOP221102 est automatiquement nettoyé grâce au mode de nettoyage
Pyrolyse. Celui-ci augmente la température du four entre 300°C et 500°C, permettant ainsi de réduire toutes les graisses et les saletés en cendres. Ce mode de nettoyage ne demande pas beaucoup d’entretien et permet à votre four de rester propre de ma façon autonome, contrairement au mode hydrolyse qui nécessite un nettoyage après chaque cuisson.
La particularité avec le mode pyrolyse du four Gaggenau BOP221102 est qu’il profite de la chaleur accumulée lors d’une cuisson précédente pour offrir un nettoyage automatique rapide de la cavité : il nettoie une cavité moins sale en moins d’une heure.
Mode de cuisson du four encastrable Gaggenau BOP221102
Les deux principaux modes de cuisson sont la
chaleur tournante brassée et
chaleur tournante pulsée. La cuisson par chaleur tournante brassée est cependant le plus utilisé car il offre plusieurs avantages. C’est le cas du four Gaggenau BOP221102 qui est doté d’un système de cuisson par chaleur brassée. Grâce à ce mode de cuisson dont il dispose, le four Gaggenau BOP221102 permet une cuisson plus uniforme des aliments.
En effet, le four Gaggenau BOP221102 est équipé d’une résistance placée en haut, d’une autre placée en bas ainsi que d’un ventilateur ou hélice. La rotation de l’hélice fait brasser l’air chauffé par les résistances qui fonctionnent en simultanée. Ce brassage permet une
répartition uniforme de la chaleur dans le four. Résultat, on obtient une cuisson qui est à la fois plus rapide et plus
homogène.
Grâce à son mode de cuisson « chaleur tournante brassée », le four Gaggenau BOP221102 se met en avant face au four à convection naturelle car il assure une meilleure cuisson des aliments. Il est néanmoins moins performant que le four à chaleur tournante pulsée. Celui-ci est équipé d’une résistance circulaire assemblée à une ou plusieurs hélices. En tournant, elles produisent de l’air chaud qui permet de cuire les aliments.
Inconvenients du four encastrable Gaggenau BOP221102
Le four encastrable Gaggenau BOP221102 ne dispose pas de
rail télescopique. Ainsi donc cela empêche son utilisation et réduit donc le confort au quotidien. Il s’agit d’un système permettant de retirer les plats du four avec une très grande simplicité, ce qui limite donc le risque de brûlures. Or quand il n’y a pas de rails télescopiques c’est que l’on est exposé à des brûlures et la manipulation n’est plus confortable comme on le souhaite.
Autres particularités du four encastrable Gaggenau BOP221102
Le système d’ouverture/fermeture d’un four est d’une grande importance lors de l’usage de ce dernier. Bien qu’il existe des fours à porte tempérée, ceux à
porte froide comme le four Gaggenau BOP221102 sont plus pratiques. Ces derniers ont une structure de plusieurs couches essentiellement vitrées.
Cette constitution particulière fait que le four Gaggenau BOP221102 ne fait apparaître à l’extérieur qu’une très petite quantité de chaleur. Cela dit, c’est sans danger corporel pour tout enfant le touchant.