Nettoyage du four encastrable Miele DG 6019
Il existe deux modes de nettoyage de four : le mode automatique (la
Catalyse, la
Pyrolyse, l’
EcoClean et l’
Hydrolyse) qui est très souvent retrouvé sur les fours modernes et le mode manuel qui nécessite l’utilisation d’une éponge.
Le four Miele DG 6019 est un four à nettoyage manuel. Ce type de four ne possède pas de mode automatique. Son nettoyage ne peut qu’être fait qu’en mode manuel ; c’est-à-dire à la main.
Le nettoyage manuel donne un résultat largement inférieur à celui du nettoyage automatique. Il cause de grand dommage au four en ce sens qu’il raccourcit considérablement sa durée de vie et réduit ses performances.
Avec le nettoyage manuel, impossible d’être à 100% sûr d’avoir enlever tous les débris, déchets et salissures du four. Il existe également un risque élevé d’endommager le four avec le nettoyage à la main.
Par contre, avec un four disposant du mode de nettoyage automatique, de tels risques n’existent pas ou sont très faible. Le nettoyage automatique se fait par le four lui-même, pas besoin d’y toucher, vous n’aurez juste qu’à toucher un bouton et c’est fait.
De plus, avec le mode de nettoyage automatique, vous avez un meilleur résultat, un résultat largement supérieur au résultat obtenu avec le nettoyage manuel.
Mode de cuisson du four encastrable Miele DG 6019
Tous les fours ne disposent pas de la même fonction. Bien qu’il existe des fours multifonctionnels, on dispose de quatre principaux fours ayant des fonctions propres à eux. Il s’agit du four micro-ondes, du four traditionnel, du four à chaleur tournante et du four 100% vapeur. Plus particulièrement, l’importance du dernier est considérable.
Le four encastrable Miele DG 6019 100% vapeur possède à l’intérieur de sa périphérie une partie essentiellement réservé pour la conservation d’eau et d’une résistance chauffante. Ainsi donc, ce four permet de cuire des aliments nécessitant de la vapeur d’eau à l’instar des œufs, des poissons, des céréales, de la viande blanche et de déshydrater d’autres. Cette opération se fait sous basses températures, celles-ci pouvant fluctuer entre
40 et 120°C. La cuisson au four encastrable Miele DG 6019 permet de donner une saveur particulière et une onctuosité remarquable aux mets en conservant les nutriments et vitamines qui y sont. Ceci n’est pas le cas au niveau des autres types de fours où la cuisson se fait à températures hautement élevées. Dans ces cas, l’effet des substances nutritives est atténué après cuisson.
Néanmoins, ce four ne cuit pas tout. En effet, son utilisation est prohibée pour les autres types de cuissons outre la cuisson à Vapeur et son temps de cuisson supérieur à celui des autres fours. Il reste tout de même un four très pratique.
Inconvenients du four encastrable Miele DG 6019
Le four Miele DG 6019 dispose d’une porte tempérée. C’est un vrai gage de sécurité pour les enfants. Le double, triple vitrage la composant permet d’éviter les risques de brûlures, ce qui est particulièrement utile lorsque le four est positionné sous le plan de travail. L’entretien est plus facile lorsque les vitres sont amovibles.
Le Four Miele DG 6019 ne possède pas de rail télescopique. Et ça ce n’est pas une très bonne nouvelle car cela rend son utilisation beaucoup moins agréable au quotidien. Comme vous le savez, le systeme de rails permet de retirer les plats du four de manière très simple, ce qui limite ainsi le risque de brûlures.