Nettoyage du four encastrable Neff B56VT62N0
Profitez de la fonction
Pyrolyse intégrée qui permet de nettoyer au mieux votre four encastrable Neff B56VT62N0.
Avant tout il faut que vous sachiez que la pyrolyse c’est une fonction d’auto-nettoyage de votre four à une température d’environ 500°C. En effet, cette fonction de nettoyage par pyrolyse se charge de transformer les résidus d’aliments qui sont à l’intérieur de votre four en cendres. Une fois que vous avez fini, vous pouvez essuyer votre four avec un chiffon humide.
Lorsque l’on déclenche la procédure de pyrolyse il faut garder la porte verrouillée à cause de la température qui est très élevée. Il existe trois programmes différents. Et votre choix devra se faire en fonction du type de déchets à éliminer du four. Les programmes durent respectivement : 1h15,1h30,2h.
Notez qu’avant de commencer tout nettoyage il faut lire votre notice d’utilisation. Il faut également veiller à retirer les grilles en suspension ainsi que les accessoires du four. Il faut éviter de mettre les objets tels que les casseroles, poêles et autres dans le four.
Mode de cuisson du four encastrable Neff B56VT62N0
Le mode de cuisson :
« convection naturelle » est le mode principal du four encastrable Neff B56VT62N0. La convection naturelle est le mode de cuisson le plus utilisé. Le principe est assez simple : une résistance est placée en haut du four (sur la voûte) et une autre est située en bas du four (sur la sole). Quand ils se rencontrent, l’air s’échauffe et se déplace vers l’intérieur selon un phénomène naturel : l’air chaud, moins dense, a tendance à monter.
La circulation de l’air se fait donc de manière
naturelle dans le four. La convection naturelle chauffe de façon verticale. Comme inconvénients l’air ne circule pas de manière
homogène dans le four. La cuisson également se fait sur un seul niveau, ainsi on ne peut cuir qu’un plat à la fois. Le temps de cuisson est également assez long.
Inconvenients du four encastrable Neff B56VT62N0
Le Four Neff B56VT62N0 ne possède pas de
rail télescopique. Et ça ce n’est pas une très bonne nouvelle car cela rend son utilisation beaucoup moins agréable au quotidien. Comme vous le savez, le systeme de rails permet de retirer les plats du four de manière très simple, ce qui limite ainsi le risque de brûlures.
Autres particularités du four encastrable Neff B56VT62N0
Pour une bonne cuisson, il est nécessaire de faire usage d’un four raffiné. En effet, pendant leur utilisation, la porte de certains fours est à température modérée tandis que d’autres gardent leur
porte froide. Ces derniers sont plus recommandés.
Contrairement à d’autres fours, Neff B56VT62N0 est un four qui garde sa porte froide pendant son utilisation. Sa porte dispose de plusieurs couches vitrées qui empêchent le transfert de chaleur du four vers sa surface externe. La périphérie du four reste alors quasiment froide malgré une forte température à l’intérieur du four. Pour des cuissons normales, la température de la surface externe de la porte du four n’ex-cède pas 30°C. Du coup, les enfants sont à l’abri de tout danger lié aux brûlures causées par le contact physique avec la périphérie faciale du four.