Nettoyage du four encastrable Rosieres RFDP0507PNI
Le four Rosieres RFDP0507PNI est automatiquement nettoyé grâce au mode de nettoyage
Pyrolyse. Celui-ci augmente la température du four entre 300°C et 500°C, permettant ainsi de réduire toutes les graisses et les saletés en cendres. Ce mode de nettoyage ne demande pas beaucoup d’entretien et permet à votre four de rester propre de ma façon autonome, contrairement au mode hydrolyse qui nécessite un nettoyage après chaque cuisson.
La particularité avec le mode pyrolyse du four Rosieres RFDP0507PNI est qu’il profite de la chaleur accumulée lors d’une cuisson précédente pour offrir un nettoyage automatique rapide de la cavité : il nettoie une cavité moins sale en moins d’une heure.
Mode de cuisson du four encastrable Rosieres RFDP0507PNI
Le four Rosieres RFDP0507PNI dispose du mode de cuisson appelée
chaleur tournante pulsée. Il s’agit en réalité d’un ventilateur situé sur le fond de la paroi du four. Vous devez savoir que le four à chaleur tournante pulsée dispose d’une résistance supplémentaire (de forme circulaire) autour du ventilateur, au fond du four. C’est un mode de cuisson qui combine la convection naturelle et l’air brassé.
Le four disposant de ce mode de cuisson sont
les plus performants et ont d’ailleurs des capacités assez larges. En effet, le four encastrable Rosieres RFDP0507PNI disposant du mode de cuisson de chaleur tournante pulsée permet aux aliments de cuire de manière
homogène. La cuisson peut se faire même à
basse température et c’est un net avantage par rapport aux autres modes de cuisson que vous connaissez sans doute.
Il est également possible de cuire même jusqu’à
trois plats simultanément sans craindre un mélange d’odeur ou une cuisson imparfaite. De plus la température monte assez vite ce qui fait que le temps de préchauffage est assez court.
Inconvenients du four encastrable Rosieres RFDP0507PNI
Le four encastrable Rosieres RFDP0507PNI n’a pas de
rail télescopique. Cela rend ainsi donc son utilisation un ou compliqué. Le rail télescopique est un système qui vous permet de retirer assez facilement les plats du four et cela de manière très simple tout en limitant le risque de brûlures. Ne pas en avoir c’est un gros désavantage.
Autres particularités du four encastrable Rosieres RFDP0507PNI
Un choix judicieux du type de porte de son four est plus que nécessaire. La porte tempérée et la porte froide en sont les principaux types.
La
porte froide du four Rosieres RFDP0507PNI dispose de plusieurs vitres parfois amovibles posées les unes sur les autres contrairement à la porte tempérée des autres fours qui n’en possède que trois. Donc, lors de l’utilisation du four, la chaleur est atténuée à tel point que la température de la porte froide n’excède pas 30°C. Ceci étant, toute opération avec le four devient rassurante même en présence d’enfants.
Le Four Rosieres RFDP0507PNI est un four encastrable
connecté. Le four connecté est un four haut de gamme qui vient avec plusieurs fonctionnalités avancées. Connecté au wifi, on peut contrôler le four à distance depuis une application mobile. Il y a egalement la possibilité d’enregistrer plusieurs paramètres ainsi que des recettes personnalisées.
Vous pouvez aussi programmer vos cuissons à distance. Mais au delà de cela avoir la possibilité de surveiller votre cuisson sans être tout près du four.