Nettoyage du four encastrable Rosieres RSO450SV
Pour une utilisation efficace et augmenter la durée de vie du four, il est nécessaire de le nettoyer, de lui faire un entretien correct.
Deux modes de nettoyage pour les fours sont disponibles à cet effet : le mode automatique et le mode manuel. Le four encastrable Rosieres RSO450SV ne possède pas de mode automatique, il faudra donc effectuer un nettoyage manuel.
Le mode manuel bien qu’étant assez simple est très risqué. Pour maintenir le four dans un état de fonctionnement optimal et ceci sur une longue durée, le mode manuel n’est pas conseillé.
Les déchets de graisse sur les parois du four après une cuisson, les salissures et divers débris sont très préjudiciable au bon fonctionnement du four et à sa longévité. Le nettoyage manuel ne permet pas de se débarrasser complétement de ses déchets. Et cela, à un certain niveau, deviens un frein au fonctionnement adéquat du four.
Dans ces conditions, le four qui pouvait durer un certain nombre d’années, ne résiste plus assez longtemps à cause du mode de son nettoyage manuel.
Mode de cuisson du four encastrable Rosieres RSO450SV
Le mode de cuisson :
« convection naturelle » est le mode principal du four encastrable Rosieres RSO450SV. La convection naturelle est le mode de cuisson le plus utilisé. Le principe est assez simple : une résistance est placée en haut du four (sur la voûte) et une autre est située en bas du four (sur la sole). Quand ils se rencontrent, l’air s’échauffe et se déplace vers l’intérieur selon un phénomène naturel : l’air chaud, moins dense, a tendance à monter.
La circulation de l’air se fait donc de manière
naturelle dans le four. La convection naturelle chauffe de façon verticale. Comme inconvénients l’air ne circule pas de manière
homogène dans le four. La cuisson également se fait sur un seul niveau, ainsi on ne peut cuir qu’un plat à la fois. Le temps de cuisson est également assez long.
Autres particularités du four encastrable Rosieres RSO450SV
Le four Rosieres RSO450SV vient doté d’une
porte classique. Cela veut signifier qu’il n’est pas conçu avec une
porte froide. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire attention au risque de brûlure lorsque l’on touche la porte du four.
Sachez également que si vous êtes parents d’enfants, il vaut mieux vous orienter sur un four avec porte froide qui est bien plus sécurisé que le four avec porte classique.