Nettoyage du four encastrable Siemens CM676GBS1 IQ700
Profitez de la fonction
Pyrolyse intégrée qui permet de nettoyer au mieux votre four encastrable Siemens CM676GBS1 IQ700.
Avant tout il faut que vous sachiez que la pyrolyse c’est une fonction d’auto-nettoyage de votre four à une température d’environ 500°C. En effet, cette fonction de nettoyage par pyrolyse se charge de transformer les résidus d’aliments qui sont à l’intérieur de votre four en cendres. Une fois que vous avez fini, vous pouvez essuyer votre four avec un chiffon humide.
Lorsque l’on déclenche la procédure de pyrolyse il faut garder la porte verrouillée à cause de la température qui est très élevée. Il existe trois programmes différents. Et votre choix devra se faire en fonction du type de déchets à éliminer du four. Les programmes durent respectivement : 1h15,1h30,2h.
Notez qu’avant de commencer tout nettoyage il faut lire votre notice d’utilisation. Il faut également veiller à retirer les grilles en suspension ainsi que les accessoires du four. Il faut éviter de mettre les objets tels que les casseroles, poêles et autres dans le four.
Mode de cuisson du four encastrable Siemens CM676GBS1 IQ700
Le four encastrable Siemens CM676GBS1 IQ700 a pour mode de cuisson la
chaleur tournante pulsée, ce qui signifie simplement qu’il est équipé d’une hélice et d’une résistance circulaire situées sur la paroi arrière du four. Cela permet une
cuisson simultanée de différents plats sur plusieurs niveaux de manière
homogène. C’est le mode de cuisson le plus efficace sur le marché actuellement.
Le four à chaleur tournante pulsée permet une cuisson à plus
basse température. Elle permet de cuire jusqu’à trois plats en même temps
sans mélange d’odeurs. Elle permet une montée en température très rapide et donc un temps de préchauffage plus court (deux fois plus rapide qu’avec un four à chaleur brassée). La fonction booster présente sur certains modèles de fours permet de rentre le préchauffage quasi inexistant.
Inconvenients du four encastrable Siemens CM676GBS1 IQ700
Le Four Siemens CM676GBS1 IQ700 a une
porte tempérée. Sachez que le four avec porte tempérée est une alternative au four avec
porte froide. C’est un four contient généralement 3 vitres qui vont lui permettre d’isoler la chaleur à l’intérieur du four. La porte tempérée est un système de sécurité. Vous réduisez donc les risques de vous faire brûler si vous touchez à la porte. Notez quand même que la porte tempérée n’est pas une porte froide.
Le four encastrable Siemens CM676GBS1 IQ700 ne dispose pas de
rail télescopique. Ainsi donc cela empêche son utilisation et réduit donc le confort au quotidien. Il s’agit d’un système permettant de retirer les plats du four avec une très grande simplicité, ce qui limite donc le risque de brûlures. Or quand il n’y a pas de rails télescopiques c’est que l’on est exposé à des brûlures et la manipulation n’est plus confortable comme on le souhaite.