Nettoyage du four encastrable Smeg SO6100S2S
Le nettoyage des fours se fait selon deux modes : le mode automatique (la
Pyrolyse, la
Catalyse, l’
EcoClean, l’
Hydrolyse) et le mode manuel
Le nettoyage manuel est un entretien à la main avec une éponge. Tandis que le nettoyage automatique comme son non l’indique est à fonctionnement automatisé.
Les fours encastrables sont très sensibles aux déchets, débris salissure et autres. Le nettoyage manuel que vous devrez réaliser pour nettoyer le Smeg SO6100S2S bien qu’utile ne permet pas d’enlever tous les déchets et salissures, reste de graisse et autres débris restant sur les parois du four après avoir été utilisé pour préparer un repas. Ce qui constitue un facteur capital et prédominant dans la réduction des performances du four le conduisant très rapidement vers une « mort » inévitable si celui-ci n’est pas nettoyer régulièrement.
Par contre, avec le mode automatique (la catalyse, la pyrolyse, l’ecoclean, l’hydrolyse), on évite indéniablement ce genre de situation. Le mode automatique, très facile à utiliser, permet un nettoyage minutieux et complet du four. Comparativement au mode manuel, il permet de préserver au maximum la durée de vie du four et préserve son fonctionnement à un niveau optimal. Nous déconseillons donc le Smeg SO6100S2S à cause de l’absence de mode de nettoyage automatique.
Mode de cuisson du four encastrable Smeg SO6100S2S
Pour la cuisson parfaite de certains aliments, il faut parfois se servir de
deux modes de cuisson à la fois. Il s’agit de la
chaleur tournante et de la cuisson
Vapeur. Quelques-uns des derniers modèles de fours disposent de ce mode de cuisson appelé chaleur tournante combiné vapeur. C’est le cas du four Smeg SO6100S2S.
Dans le four Smeg SO6100S2S, les aliments sont cuits par chaleur tournante combiné vapeur. En effet, les aliments cuisent grâce à la chaleur tournante (l’air dans l’enceinte du four est chauffé puis réparti
homogènement dans la cavité). De la vapeur est ensuite injectée dans la cavité. Cette façon de faire va permettre de garder les aliments moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur puisque la chaleur tournante colore et grille l’extérieur et la vapeur garde l’intérieur à la fois tendre et juteux. Ce mode de cuisson est parfait pour les viandes ( les rôtis), les poissons ainsi que les gratins, la pâtisserie ou la boulangerie. De plus, l’ajout de la vapeur permet de conserver l’humidité des aliments ainsi que les
vitamines et sels minéraux qui s’y trouvent. Ces derniers peuvent alors libérer leur saveur lors de la dégustation pour le plus grand plaisir des papilles.
Ainsi, le four (four_name] est un four multifonction qui grâce à son mode de cuisson « chaleur tournante combiné vapeur » qui permet de cuire les aliments de façon à avoir un intérieur moelleux et juteux et un extérieur croquant.
Inconvenients du four encastrable Smeg SO6100S2S
Le Four Smeg SO6100S2S a une
porte tempérée. Sachez que le four avec porte tempérée est une alternative au four avec
porte froide. C’est un four contient généralement 3 vitres qui vont lui permettre d’isoler la chaleur à l’intérieur du four. La porte tempérée est un système de sécurité. Vous réduisez donc les risques de vous faire brûler si vous touchez à la porte. Notez quand même que la porte tempérée n’est pas une porte froide.
Le Four Smeg SO6100S2S ne possède pas de
rail télescopique. Or comme vous le savez, ce sont ces rails qui permettent de faire entrer et sortir les aliments du four assez aisément, tout en limitant les risques et brûlures. Il est recommandé donc d’avoir cet accessoire appelé rails télescopique, car ne pas l’avoir vous expose à des risques de brûlures et la manipulation du four n’est pas autant aisée.