Nettoyage du four encastrable Thomson TMFC70IX
Le choix d’un four à nettoyage automatique offre divers avantages. Avec ce type de four, il n’est plus question de se fatiguer à laver son four manuellement. Cela constitue un gain de temps, et une économie d’énergie. Pour choisir son four à nettoyage automatique, deux solutions sont possibles : le nettoyage par
Catalyse ou le nettoyage par
Pyrolyse.
Le Thomson TMFC70IX est un four qui possède un système de nettoyage par catalyse. Ce système utilise les parois du four pour détruire par oxydation les graisses et les résidus d’aliments. Ce qui fait la particularité du nettoyage à catalyse, et donc celle du Thomson TMFC70IX est que l’opération peut être effectuée pendant la cuisson de vos plats. Lorsque la cuisson se fait à une température supérieure à 180°C et avoisinant 200°C, les parois situées dans la cavité du four éliminent automatiquement tous les résidus de cuisson et les graisses projetés.
Ce système autonettoyant fonctionne suivant un principe assez simple. Des plaques catalytiques sont installées sur les paroi du four. Ce sont ces plaques qui absorbent et détruisent les graisses et les débris projetés durant la cuisson. Seulement, le nettoyage à catalyse ne touche pas la grille ou la porte du four, et il faut laver ces éléments à la main. Il convient cependant de noter que le four à catalyse l’avantage d’être moins cher, et de consommer moins d’énergie que le four à pyrolyse dont le nettoyage se fait à haute température de 500°C.
Mode de cuisson du four encastrable Thomson TMFC70IX
Plusieurs caractéristiques interviennent dans le choix d’un four, notamment son
mode de cuisson. En effet, deux d’entre eux intéressent principalement les acheteurs. Il s’agit du four à
chaleur brassée et du four à
chaleur pulsée. Le four à chaleur brassée est le plus classique et le plus utilisé. Cela est dû aux divers avantages qu’il présente. Par ailleurs, il est
moins cher et plus économique que les fours qui utilisent les autres modes de cuisson.
Dans le four encastrable Thomson TMFC70IX disposant du mode de cuisson
« chaleur tournante brassée », il y a une résistance en haut (voûte) et une autre en bas (sol). Ces deux résistances fonctionnent simultanément. La chaleur qu’elles produisent est agitée (brassée) par un ventilateur encastré dans la paroi du fond. Le four encastrable Thomson TMFC70IX permet donc une cuisson plus rapide ainsi qu’une répartition
homogène de la chaleur dans la cavité du four.
Il est donc indéniable que, comparé au four à convection naturelle, il présente une plus grande marge d’efficacité mais l’est moins face au four à chaleur pulsée. Dans ce dernier, une résistance circulaire est couplée avec le (les) ventilateur(s), ce qui permet une montée plus rapide de la température et un préchauffage plus court, presque inexistant même.
Autres particularités du four encastrable Thomson TMFC70IX
Le four Thomson TMFC70IX est conçu avec une
porte classique. Cela stipule qu’il n’est pas doté d’une
porte froide qui est sans risque. Car il faut que vous sachiez que la porte classique peut brûler quand on ne sait pas s’y prendre et quand on n’est pas bien équipé.
Il vaut donc mieux pour votre sécurité opter pour un four porte froide. Si vous avez des enfants alors c’est votre meilleure option.