Nettoyage du four encastrable Airlux AFGC310IX
Le Airlux AFGC310IX est un four à
Catalyse. Le revêtement des fours catalyses est micro-poreux. Car ce revêtement a pour rôle d’absorber les projections de graisses de cuisson, qui se transforment par la suite en une fine pellicule. La catalyse est un processus chimique ayant pour but de brûler les graisses à une basse température (220 °C).
La catalyse est un processus de nettoyage du four qui consiste à détruire les projections de graisse par oxydation pendant la cuisson des plats au-dessus de 200 °C. Le four catalyse coûte à l’achat moins cher qu’un four
Pyrolyse.
Les avantages du nettoyage par catalyse sont :
- sa fonction d’autonettoyage
- la possibilité d’associer la cuisson des aliments et nettoyage simultané
- économie d’énergie, une fois que votre appareil est réglé à la bonne température, le four œuvre lui-même pendant environ 50 minutes pour l’élimination des graisses.
Les inconvénients du nettoyage par catalyse sont :
- la température de 200 degrés n’est pas toujours suffisante pour nettoyer le four.
- les plaques sont très fragiles raison pour laquelle elles doivent être manipulées avec précaution.
- elles doivent être remplacées tous les 5 ans environ afin d’augmenter leur efficacité.
- la catalyse lave uniquement les parois de l’appareil, vous devrez donc assurer manuellement l’entretien de la grille et de la face interne de la porte afin de bien nettoyer votre four.
Mode de cuisson du four encastrable Airlux AFGC310IX
Le four encastrable Airlux AFGC310IX dispose d’un mode de cuisson au gaz, il est donc a privilégié si votre cuisine est équipée en gaz.
Avantages du four encastrable Airlux AFGC310IX
Le four Airlux AFGC310IX est un four encastrable disposant d’une
porte tempérée. La porte tempérée est dotée d’un triple vitrage qui est également un gage de sécurité pour les enfants. Cependant la porte va tout de même conservée une certaine température et reste moins efficace et sécurisée que les four à
porte froide.