Nettoyage du four encastrable Asko OCS8478G
Les nouveaux fours sont munis d’un nettoyage en profondeur que l’on peut paramétrer. Le four Asko OCS8478G dispose d’un mode de nettoyage appelé
Hydrolyse. Le nettoyage vapeur encore appelé hydrolyse est un mode de nettoyage sain qui ne consomme pas beaucoup d’énergie.
Pour ce mode de nettoyage il faut juste verser 40cl d’eau avec du lave-vaisselle au fond de votre four et de programmer le four en mode hydrolyse pendant environ 20 mn.La chaleur que va créer votre four va alors transformer le liquide en vapeur et le déposer sur toutes les parois. Cela va avoir pour effet de ramollir les graisses, et il suffira d’une simple éponge pour finir le nettoyage.
L’un des avantages est son faible coût. Un autre avantage non moins important est la possibilité d’effectuer un nettoyage sans utiliser d’agents chimiques agressifs pouvant nuire non seulement à la santé, mais également à la surface du four.
Mode de cuisson du four encastrable Asko OCS8478G
Le four encastrable Asko OCS8478G a pour mode de cuisson la
chaleur tournante pulsée, ce qui signifie simplement qu’il est équipé d’une hélice et d’une résistance circulaire situées sur la paroi arrière du four. Cela permet une
cuisson simultanée de différents plats sur plusieurs niveaux de manière
homogène. C’est le mode de cuisson le plus efficace sur le marché actuellement.
Le four à chaleur tournante pulsée permet une cuisson à plus
basse température. Elle permet de cuire jusqu’à trois plats en même temps
sans mélange d’odeurs. Elle permet une montée en température très rapide et donc un temps de préchauffage plus court (deux fois plus rapide qu’avec un four à chaleur brassée). La fonction booster présente sur certains modèles de fours permet de rentre le préchauffage quasi inexistant.
Avantages du four encastrable Asko OCS8478G
Comme la cuisine traditionnelle autrefois avec l’avènement des fours, l’invention des fours automatiques facilite encore plus la vie. Les fours à modes automatiques comme tous les autres appareils automatiques ont pour but principal de faire gagner du temps à son utilisateur et d’optimiser les rendus.
Le four Asko OCS8478G à
160 modes automatiques est un four très pratique. Avec ces 160 mets qu’il est capable de réaliser, le cuisinier se trouve bien déchargé. Sa seule tâche est de placer le plat dans le four, de programmer sur la cuisson désirée en insistant sur la quantité et de le fermer. Le four s’occupe de tout le reste et lui présente à la fin un résultat conforme à ses exigences.
Le four Asko OCS8478G vient avec une
porte tempérée. Le four à porte tempérée est une très bonne alternative au four à
porte froide. La porte tempérée est composée d’un triple vitrage qui est également un gage de sécurité pour les enfants. Il faut retenir que plus le nombre de vitres est important, plus l’isolation est efficace.
Le Asko OCS8478G possède un
rail télescopique ce qui rend l’utilisation du four très confortable tous les jours. Les rails télescopiques permettent de retirer facilement les plaques de cuisson, les grilles de cuisson et de rôtissage et les cocottes gastronomiques du compartiment de cuisson et sont maintenues en toute sécurité dans n’importe quelle position. Cela vous permet, par exemple, d’arroser ou de retourner un rôti facilement à l’extérieur du four chaud sans risque de vous brûler. Vous pouvez également insérer des plateaux, des grilles et des plats à four à un niveau différent individuellement et facilement sur les rails télescopiques.
Le four Asko OCS8478G dispose d’une
sonde de cuisson qui permet de surveiller la température de votre plat. Elle met fin au programme une fois la température atteinte. Vous avez la certitude de réussir vos cuissons même délicates. Elle est idéale pour les rôtis de poulet et de poissons.