Nettoyage du four encastrable De Dietrich DOP7230A
Le De Dietrich DOP7230A est un four très facile à nettoyer ! En effet, celui-ci dispose du mode de nettoyage
Pyrolyse qui est un système de nettoyage automatique s’effectuant par combustion. Ainsi grâce à une forte intensité allant jusqu’à 475°C, le four est débarrassé de tous types de salissures qui sont restées coincées lors de la cuisson.
La cuisson laisse toujours des traces et au lieu de passer du temps à frotter pour les faire disparaitre les, vous avez grâce à cette technique la capacité de transformer en cendre toute sorte de déchets qui seraient bloqué dans votre four. Il faudra après, mouiller un chiffon et nettoyer tout simplement pour rendre votre four rayonnant. Vous avez donc un énorme gain de temps avec une précision parfaite lors du nettoyage.
Mode de cuisson du four encastrable De Dietrich DOP7230A
Les deux principaux modes de cuisson sont la
chaleur tournante brassée et
chaleur tournante pulsée. La cuisson par chaleur tournante brassée est cependant le plus utilisé car il offre plusieurs avantages. C’est le cas du four De Dietrich DOP7230A qui est doté d’un système de cuisson par chaleur brassée. Grâce à ce mode de cuisson dont il dispose, le four De Dietrich DOP7230A permet une cuisson plus uniforme des aliments.
En effet, le four De Dietrich DOP7230A est équipé d’une résistance placée en haut, d’une autre placée en bas ainsi que d’un ventilateur ou hélice. La rotation de l’hélice fait brasser l’air chauffé par les résistances qui fonctionnent en simultanée. Ce brassage permet une
répartition uniforme de la chaleur dans le four. Résultat, on obtient une cuisson qui est à la fois plus rapide et plus
homogène.
Grâce à son mode de cuisson « chaleur tournante brassée », le four De Dietrich DOP7230A se met en avant face au four à convection naturelle car il assure une meilleure cuisson des aliments. Il est néanmoins moins performant que le four à chaleur tournante pulsée. Celui-ci est équipé d’une résistance circulaire assemblée à une ou plusieurs hélices. En tournant, elles produisent de l’air chaud qui permet de cuire les aliments.
Inconvenients du four encastrable De Dietrich DOP7230A
Le Four De Dietrich DOP7230A n’est pas disponible avec
rail télescopique. Ce qui n’est pas très apprécié car les rails télescopiques jouent un rôle très important. Vous le savez sans doute qu’avec les rails il est plus facile de sortir et faire entrer les aliments. Avec les rails télescopiques le risque de brûlure est réduit. Alors ne pas en avoir peut constituer un blocage pour vous dans le maniement des repas. Alors faites attention ou munissez-vous de rails télescopiques. C’est d’ailleurs l’idéal !
Autres particularités du four encastrable De Dietrich DOP7230A
Le type d’ouverture d’un four est un aspect à ne pas négliger lors de l’achat d’un four. Ainsi donc, il existe deux principaux types de portes de fours : la porte tempérée et la
porte froide. Plus particulièrement, la porte froide est la mieux adaptée pour tous les ménages.
Elle dispose de plusieurs couches vitrées qui refroidissent la circulation d’air. Par conséquent, elle assure à la porte du four De Dietrich DOP7230A une température n’excédant pas 30°C lors de l’utilisation du four. La porte froide offre donc la possibilité de cuisiner même en présence des enfants sans risques de brûlures.