Nettoyage du four encastrable De Dietrich DOP8360A PERFECT SENSOR
Le Four encastrable De Dietrich DOP8360A PERFECT SENSOR est doté d’un système de nettoyage automatique qui se déclenche pendant la cuisson. Vous n’avez pas à attendre la fin de la cuisson pour nettoyer les impuretés du four. En effet pour un nettoyage complet, le système va augmenter la température du four de 300°C à 500°C.
C’est ainsi que votre four sera nettoyé de toutes les saletés. Contrairement au mode
Catalyse, la pyrolyse ne nécessite pas de produit d’entretien. Vous avez juste besoin d’une éponge pour enlever les cendres. Pour que ce procédé soit réalisé le Four encastrable De Dietrich DOP8360A PERFECT SENSOR est équipé d’une paroi épaisse.
Mode de cuisson du four encastrable De Dietrich DOP8360A PERFECT SENSOR
Plusieurs caractéristiques interviennent dans le choix d’un four, notamment son
mode de cuisson. En effet, deux d’entre eux intéressent principalement les acheteurs. Il s’agit du four à
chaleur brassée et du four à
chaleur pulsée. Le four à chaleur brassée est le plus classique et le plus utilisé. Cela est dû aux divers avantages qu’il présente. Par ailleurs, il est
moins cher et plus économique que les fours qui utilisent les autres modes de cuisson.
Dans le four encastrable De Dietrich DOP8360A PERFECT SENSOR disposant du mode de cuisson
« chaleur tournante brassée », il y a une résistance en haut (voûte) et une autre en bas (sol). Ces deux résistances fonctionnent simultanément. La chaleur qu’elles produisent est agitée (brassée) par un ventilateur encastré dans la paroi du fond. Le four encastrable De Dietrich DOP8360A PERFECT SENSOR permet donc une cuisson plus rapide ainsi qu’une répartition
homogène de la chaleur dans la cavité du four.
Il est donc indéniable que, comparé au four à convection naturelle, il présente une plus grande marge d’efficacité mais l’est moins face au four à chaleur pulsée. Dans ce dernier, une résistance circulaire est couplée avec le (les) ventilateur(s), ce qui permet une montée plus rapide de la température et un préchauffage plus court, presque inexistant même.
Autres particularités du four encastrable De Dietrich DOP8360A PERFECT SENSOR
La porte tempérée et la
porte froide sont les deux types de portes capitales dont peut disposer un four. Malgré leurs spécificités, la porte froide qui d’ailleurs est utilisée pour le four De Dietrich DOP8360A PERFECT SENSOR présente bien plus d’avantages.
Equipée de diverses couches de vitres la rendant donc plus imperméable, la porte froide ne laisse passer qu’une infirme quantité de chaleur qui d’ailleurs ne dépasse pas 30°C. Il n’y a donc rien à craindre quand la cuisson s’effectue en présence des enfants.
Le four De Dietrich DOP8360A PERFECT SENSOR est fourni avec un
rail télescopique. Les rails télescopiques se fixent aux parois du four et sont parfaits pour une utilisation avec des articles plus lourds. Ils sont entièrement extensibles, ce qui signifie qu’il est plus facile de vérifier la cuisson et de faire entrer et sortir vos aliments. Les rails s’enclenchent dans et hors du four facilement et avec l’arrière barres, elles empêchent le basculement pour éviter toute situation dangereuse, créant un environnement de cuisine plus sûr.