Nettoyage du four encastrable De Dietrich DOP8360G
Le Four De Dietrich DOP8360G se nettoie tout seul grâce au mode de nettoyage
Pyrolyse. Le procédé simple ! la pyrolyse se déclenche lorsque vous commencez à cuisiner et fait monter la température du four jusqu’à 500°C. À cette température, toutes les graisses et autres impuretés seront réduites en centre.
Vous n’avez pas besoin d’un produit d’entretien particulier pour enlever les cendres. Vous, n’avez qu’à vous servir d’une éponge et le tour est joué. Avec le mode de nettoyage pyrolyse, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre four manuellement et régulièrement comme dans le cas du mode
Catalyse. Alors c’est le moment de vous faciliter la vie avec le four pyrolyse De Dietrich DOP8360G.
Mode de cuisson du four encastrable De Dietrich DOP8360G
La bonne cuisson des aliments est le plus grand aspect à prendre en compte pour qui veut cuisiner un repas parfait. Le
mode de cuisson est donc l’un des principaux facteurs de décision dans l’achat d’un four. Deux d’entre eux suscitent plus l’attention des utilisateurs. Il s’agit du four à
chaleur tournante brassée et du four à
chaleur tournante pulsée. Le four à chaleur brassée est celui que la plupart des acheteurs préfèrent en raison des divers avantages qu’il offre ainsi que de son
prix qui est moins nettement moins élevé que les prix des fours utilisant les autres modes de cuisson.
Ainsi donc, le four encastrable De Dietrich DOP8360G dispose du mode de cuisson « chaleur tournante brassée ». Il est équipé de deux résistances, l’une placée en haut et l’autre en bas dans la cavité, ainsi que d’un ventilateur. Ce dernier sert à brasser la chaleur produite par les deux résistances qui fonctionnent en simultanée. Résultat, la cuisson est plus rapide et plus homogène puisque la chaleur est répartie équitablement dans la cavité du four.
On retiendra donc que le four encastrable De Dietrich DOP8360G est très efficace comparé au four à convection naturelle. Cependant, son niveau d’efficacité est inférieur à celui du four à chaleur tournante pulsée qui possède une résistance circulaire couplée à une ou plusieurs hélices. Ce qui favorise une cuisson plus homogène.
Autres particularités du four encastrable De Dietrich DOP8360G
Pour une bonne cuisson, il est nécessaire de faire usage d’un four raffiné. En effet, pendant leur utilisation, la porte de certains fours est à température modérée tandis que d’autres gardent leur porte froide. Ces derniers sont plus recommandés.
Contrairement à d’autres fours, De Dietrich DOP8360G est un four qui garde sa porte froide pendant son utilisation. Sa porte dispose de plusieurs couches vitrées qui empêchent le transfert de chaleur du four vers sa surface externe. La périphérie du four reste alors quasiment froide malgré une forte température à l’intérieur du four. Pour des cuissons normales, la température de la surface externe de la porte du four n’ex-cède pas 30°C. Du coup, les enfants sont à l’abri de tout danger lié aux brûlures causées par le contact physique avec la périphérie faciale du four.
Le four De Dietrich DOP8360G dispose d’un rail télescopique qui permet une utilisation très agréable et facile au quotidien. Il s’agit d’un systeme premet de retirer les plats du four d’une manière très simple. Ce qui permet de limiter les risques de brûlures.