Nettoyage du four encastrable Electrolux EOF7P00Z
Le Four encastrable Electrolux EOF7P00Z est doté du mode
Pyrolyse qui le permet de se nettoyer tout seul. Vous savez à quel point c’est fatigant de faire disparaitre les graisses et d’autres saletés du four après la cuisson. Avec le mode pyrolyse, tout le nettoyage se fait pendant que vous cuisinez. Vous faites donc « d’une pierre deux coup » !
Vous vous demandez sans doute comment ça marche. C’est un procédé simple. Lorsque le mode nettoyage pyrolyse est activé, celui-ci fait monter la température du four jusqu’à 500°C. à une telle température, toutes les graisses seront transformées en cendres. À la fin de la cuisson, servez-vous d’une éponge pour enlever la poussière. Contrairement au mode de nettoyage
Catalyse, avec le mode pyrolyse, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre après chaque utilisation.
Mode de cuisson du four encastrable Electrolux EOF7P00Z
Le Four encastrable Electrolux EOF7P00Z dispose d’un mode de cuisson
chaleur tournante pulsée qui permet de cuire vos recettes de façon
homogène. Celui-ci est doté d’une résistance circulaire placée autour du ventilateur à l’arrière du four. Ce système permet de chauffer et de pulser l’air par les côtés. Chaleur est ainsi repartie de manière uniforme dans le four, permettant une cuisson plus rapide et
homogène.
De plus, il est possible de faire cuire plusieurs plats en même temps avec la chaleur tournante sans risquer un mélange d’odeurs. Par exemple, il est possible de cuire un clafoutis sur la grille du haut et des sardines juste en dessous sans que les effluves de l’un viennent gâcher l’autre. Et comme le Four encastrable Electrolux EOF7P00Z a un volume intéressant, vous pouvez cuire un menu complet. Même si la chaleur tournante n’est pas adaptée pour tous les repas, elle reste excellente pour les cuissons les plus classiques.
Inconvenients du four encastrable Electrolux EOF7P00Z
Le four encastrable Electrolux EOF7P00Z n’a pas de
rail télescopique. Cela rend ainsi donc son utilisation un ou compliqué. Le rail télescopique est un système qui vous permet de retirer assez facilement les plats du four et cela de manière très simple tout en limitant le risque de brûlures. Ne pas en avoir c’est un gros désavantage.
Autres particularités du four encastrable Electrolux EOF7P00Z
Un choix judicieux du type de porte de son four est plus que nécessaire. La porte tempérée et la porte froide en sont les principaux types.
La
porte froide du four Electrolux EOF7P00Z dispose de plusieurs vitres parfois amovibles posées les unes sur les autres contrairement à la porte tempérée des autres fours qui n’en possède que trois. Donc, lors de l’utilisation du four, la chaleur est atténuée à tel point que la température de la porte froide n’excède pas 30°C. Ceci étant, toute opération avec le four devient rassurante même en présence d’enfants.