Nettoyage du four encastrable Gaggenau BO 220-111
Le Four encastrable Gaggenau BO 220-111 est doté d’un système de nettoyage automatique qui se déclenche pendant la cuisson. Vous n’avez pas à attendre la fin de la cuisson pour nettoyer les impuretés du four. En effet pour un nettoyage complet, le système va augmenter la température du four de 300°C à 500°C.
C’est ainsi que votre four sera nettoyé de toutes les saletés. Contrairement au mode
Catalyse, la pyrolyse ne nécessite pas de produit d’entretien. Vous avez juste besoin d’une éponge pour enlever les cendres. Pour que ce procédé soit réalisé le Four encastrable Gaggenau BO 220-111 est équipé d’une paroi épaisse.
Mode de cuisson du four encastrable Gaggenau BO 220-111
Le mode de cuisson :
« convection naturelle » est le mode principal du four encastrable Gaggenau BO 220-111. La convection naturelle est le mode de cuisson le plus utilisé. Le principe est assez simple : une résistance est placée en haut du four (sur la voûte) et une autre est située en bas du four (sur la sole). Quand ils se rencontrent, l’air s’échauffe et se déplace vers l’intérieur selon un phénomène naturel : l’air chaud, moins dense, a tendance à monter.
La circulation de l’air se fait donc de manière
naturelle dans le four. La convection naturelle chauffe de façon verticale. Comme inconvénients l’air ne circule pas de manière
homogène dans le four. La cuisson également se fait sur un seul niveau, ainsi on ne peut cuir qu’un plat à la fois. Le temps de cuisson est également assez long.
Inconvenients du four encastrable Gaggenau BO 220-111
Le four Gaggenau BO 220-111 n’est pas doté de
rail télescopique. Ça peut sembler banal mais ce n’est pas le cas car les rails télescopiques jouent un grand rôle dans le bon fonctionnement du four. Avec les rails il est plus facile de manipuler le four à votre guide c’est à dire faire entrer et sortir vos mets en toute sécurité. Au-delà de ça, il faut dire que la présence des rails limite le risque de brûlure. Alors un four sans rails télescopiques peut être dangereux. Les experts vous le diront d’ailleurs.
Autres particularités du four encastrable Gaggenau BO 220-111
Pour une bonne cuisson, il est nécessaire de faire usage d’un four raffiné. En effet, pendant leur utilisation, la porte de certains fours est à température modérée tandis que d’autres gardent leur
porte froide. Ces derniers sont plus recommandés.
Contrairement à d’autres fours, Gaggenau BO 220-111 est un four qui garde sa porte froide pendant son utilisation. Sa porte dispose de plusieurs couches vitrées qui empêchent le transfert de chaleur du four vers sa surface externe. La périphérie du four reste alors quasiment froide malgré une forte température à l’intérieur du four. Pour des cuissons normales, la température de la surface externe de la porte du four n’ex-cède pas 30°C. Du coup, les enfants sont à l’abri de tout danger lié aux brûlures causées par le contact physique avec la périphérie faciale du four.