Nettoyage du four encastrable Miele DG 7140
Le four Miele DG 7140 dispose d’un mode de nettoyage appelé Hyrolyse. L’
Hydrolyse est un procédé simple qui se base sur l’effet « bain de vapeur » en alliant l’évaporation et la condensation : les salissures se ramollissent puis se décollent. Ce procédé facilite le nettoyage du four. Il suffit de verser 40 cl d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle sur la sole de votre four et de programmer simplement l’hydrolyse. Laissez tourner pendant une trentaine de minutes et vous verrez le résultat. Il faudra juste passer un léger coup d’éponge après, pour voir votre four bien propre et encore plus en forme.
Les avantages avec ce type de four c’est qu’il se nettoie tout seul. Le nettoyage est 100% efficace et vous verrez par vous-même que le résultat est incroyable. Il ne s’agit pas d’un nettoyage partiel mais plutôt intégral du four c’est à dire qu’il prend en compte les parois de votre four. C’est un four économique et écologique, ainsi il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Avec ce mode de nettoyage, l’inconvénient qu’on peut relever c’est qu’il faut le nettoyer après chaque utilisation.
Mode de cuisson du four encastrable Miele DG 7140
Tous les fours ne disposent pas de la même fonction. Bien qu’il existe des fours multifonctionnels, on dispose de quatre principaux fours ayant des fonctions propres à eux. Il s’agit du four micro-ondes, du four traditionnel, du four à chaleur tournante et du four 100% vapeur. Plus particulièrement, l’importance du dernier est considérable.
Le four encastrable Miele DG 7140 100% vapeur possède à l’intérieur de sa périphérie une partie essentiellement réservé pour la conservation d’eau et d’une résistance chauffante. Ainsi donc, ce four permet de cuire des aliments nécessitant de la vapeur d’eau à l’instar des œufs, des poissons, des céréales, de la viande blanche et de déshydrater d’autres. Cette opération se fait sous basses températures, celles-ci pouvant fluctuer entre
40 et 120°C. La cuisson au four encastrable Miele DG 7140 permet de donner une saveur particulière et une onctuosité remarquable aux mets en conservant les nutriments et vitamines qui y sont. Ceci n’est pas le cas au niveau des autres types de fours où la cuisson se fait à températures hautement élevées. Dans ces cas, l’effet des substances nutritives est atténué après cuisson.
Néanmoins, ce four ne cuit pas tout. En effet, son utilisation est prohibée pour les autres types de cuissons outre la cuisson à Vapeur et son temps de cuisson supérieur à celui des autres fours. Il reste tout de même un four très pratique.
Inconvenients du four encastrable Miele DG 7140
Le four à porte tempérée est une alternative au four à porte froide. La porte tempérée dont dispose le Miele DG 7140 est composée d’un triple vitrage qui est également un gage de sécurité pour les enfants. Notez toutefois que plus le nombre de vitres est assez élevé, plus l’isolation sera efficace. Cependant si il n’y a aucune mention indiquée sur la fiche technique d’un four, c’est que la porte est standard (ni tempérée ni froide).
Le Four Miele DG 7140 ne possède pas de rail télescopique. Or comme vous le savez, ce sont ces rails qui permettent de faire entrer et sortir les aliments du four assez aisément, tout en limitant les risques et brûlures. Il est recommandé donc d’avoir cet accessoire appelé rails télescopique, car ne pas l’avoir vous expose à des risques de brûlures et la manipulation du four n’est pas autant aisée.