Nettoyage du four encastrable Miele DGM 7640 GR
Il existe deux modes de nettoyage de four : le mode automatique (la
Catalyse, la
Pyrolyse, l’
EcoClean et l’
Hydrolyse) qui est très souvent retrouvé sur les fours modernes et le mode manuel qui nécessite l’utilisation d’une éponge.
Le four Miele DGM 7640 GR est un four à nettoyage manuel. Ce type de four ne possède pas de mode automatique. Son nettoyage ne peut qu’être fait qu’en mode manuel ; c’est-à-dire à la main.
Le nettoyage manuel donne un résultat largement inférieur à celui du nettoyage automatique. Il cause de grand dommage au four en ce sens qu’il raccourcit considérablement sa durée de vie et réduit ses performances.
Avec le nettoyage manuel, impossible d’être à 100% sûr d’avoir enlever tous les débris, déchets et salissures du four. Il existe également un risque élevé d’endommager le four avec le nettoyage à la main.
Par contre, avec un four disposant du mode de nettoyage automatique, de tels risques n’existent pas ou sont très faible. Le nettoyage automatique se fait par le four lui-même, pas besoin d’y toucher, vous n’aurez juste qu’à toucher un bouton et c’est fait.
De plus, avec le mode de nettoyage automatique, vous avez un meilleur résultat, un résultat largement supérieur au résultat obtenu avec le nettoyage manuel.
Mode de cuisson du four encastrable Miele DGM 7640 GR
Le four Miele DGM 7640 GR utilise le mode de cuisson :
« convection naturelle ». En effet, la convection naturelle est le mode de cuisson
standard. Le principe est assez simple : une résistance est placée en haut du four (sur la voûte) et une autre est située en bas du four (sur la sole). A leur contact, l’air s’échauffe et se déplace vers l’intérieur selon un phénomène naturel : l’air chaud, moins dense, a tendance à monter. La
circulation de l’air se fait donc
naturellement dans le four. La convection naturelle chauffe de façon verticale. L’air ne circule pas de manière
homogène. La cuisson se fait donc sur un seul niveau.
La convection naturelle peut être utilisée pour cuir pleins de repas tels que : les rôtis, les biscuits,gâteaux, pizzas, etc. En terme d’inconvénient il faut préciser que la convection naturelle a un
temps de préchauffage assez long. Et aussi la cuisson est moins rapide et moins
homogène que les autres mode de cuisson. La cuisson se fait sur un niveau.
Autres particularités du four encastrable Miele DGM 7640 GR
Le four Miele DGM 7640 GR est un four encastrable qui dispose d’une
porte classique. Cette porte classique n’est pas une
porte froide alors elle présente des risques de brûlures si vous la touchez sans attention et avec des mains libres.
D’ailleurs pour votre propre sécurité et celle de vos enfants (si vous en avez) il vaut mieux opter pour un four qui dispose d’une porte froide. D’ailleurs aujourd’hui les fours avec porte classique sont de moins en moins utilisées.