Nettoyage du four encastrable Proline CNC65WH/2
Le choix d’un four à nettoyage automatique offre divers avantages. Avec ce type de four, il n’est plus question de se fatiguer à laver son four manuellement. Cela constitue un gain de temps, et une économie d’énergie. Pour choisir son four à nettoyage automatique, deux solutions sont possibles : le nettoyage par
Catalyse ou le nettoyage par
Pyrolyse.
Le Proline CNC65WH/2 est un four qui possède un système de nettoyage par catalyse. Ce système utilise les parois du four pour détruire par oxydation les graisses et les résidus d’aliments. Ce qui fait la particularité du nettoyage à catalyse, et donc celle du Proline CNC65WH/2 est que l’opération peut être effectuée pendant la cuisson de vos plats. Lorsque la cuisson se fait à une température supérieure à 180°C et avoisinant 200°C, les parois situées dans la cavité du four éliminent automatiquement tous les résidus de cuisson et les graisses projetés.
Ce système autonettoyant fonctionne suivant un principe assez simple. Des plaques catalytiques sont installées sur les paroi du four. Ce sont ces plaques qui absorbent et détruisent les graisses et les débris projetés durant la cuisson. Seulement, le nettoyage à catalyse ne touche pas la grille ou la porte du four, et il faut laver ces éléments à la main. Il convient cependant de noter que le four à catalyse l’avantage d’être moins cher, et de consommer moins d’énergie que le four à pyrolyse dont le nettoyage se fait à haute température de 500°C.
Mode de cuisson du four encastrable Proline CNC65WH/2
Le mode de cuisson :
« convection naturelle » est le mode principal du four encastrable Proline CNC65WH/2. La convection naturelle est le mode de cuisson le plus utilisé. Le principe est assez simple : une résistance est placée en haut du four (sur la voûte) et une autre est située en bas du four (sur la sole). Quand ils se rencontrent, l’air s’échauffe et se déplace vers l’intérieur selon un phénomène naturel : l’air chaud, moins dense, a tendance à monter.
La circulation de l’air se fait donc de manière
naturelle dans le four. La convection naturelle chauffe de façon verticale. Comme inconvénients l’air ne circule pas de manière
homogène dans le four. La cuisson également se fait sur un seul niveau, ainsi on ne peut cuir qu’un plat à la fois. Le temps de cuisson est également assez long.
Autres particularités du four encastrable Proline CNC65WH/2
Le four Proline CNC65WH/2 dispose d’une
porte classique, ce qui signifie tout simplement qu’il ne dispose pas de
porte froide. Or nous savons que la porte froide élimine les risque de brûlures au touché de la porte. Dans le cas d’une porte classique il faut faire attention au risque de brûlure quand on touche la porte du four. Si vous avez des enfants il est préférable de vous orienter sur un four avec porte froide plus sécurisé.