Nettoyage du four encastrable Schneider SCPOD67B
Le Four encastrable Schneider SCPOD67B est doté d’un système de nettoyage automatique qui se déclenche pendant la cuisson. Vous n’avez pas à attendre la fin de la cuisson pour nettoyer les impuretés du four. En effet pour un nettoyage complet, le système va augmenter la température du four de 300°C à 500°C.
C’est ainsi que votre four sera nettoyé de toutes les saletés. Contrairement au mode
Catalyse, la pyrolyse ne nécessite pas de produit d’entretien. Vous avez juste besoin d’une éponge pour enlever les cendres. Pour que ce procédé soit réalisé le Four encastrable Schneider SCPOD67B est équipé d’une paroi épaisse.
Mode de cuisson du four encastrable Schneider SCPOD67B
Pour cuire un bon plat, il est important de bien choisir le four à utiliser et ce, selon son
mode de cuisson. La chaleur tournante est le mode de cuisson le plus efficace et le plus adopté. Il s’agit en effet d’un système qui permet de mieux répartir la chaleur dans la cavité du four afin de cuire de façon uniforme l’aliment. Pour s’équiper d’un four à chaleur tournante, il existe deux possibilités : le four à
chaleur tournante brassée et le four à
chaleur tournante pulsée.
Le four Schneider SCPOD67B dispose du mode de cuisson « chaleur tournante brassée ». Il fonctionne suivant un système très simple. Une résistance est placée en haut (voûte) et une autre en bas (sol). Ces deux résistances fonctionnent en simultanée pour produire de la chaleur. On obtient donc une cuisson dite à chaleur verticale. Le four Schneider SCPOD67B, lui, possède en plus une hélice placée dans la paroi du fond. En tournant, il agite la chaleur produite par les deux résistances qui se diffuse uniformément dans la cavité. Le four encastrable Schneider SCPOD67B permet donc une cuisson uniforme et plus rapide des aliments.
Le four Schneider SCPOD67B, du fait de son mode de cuisson « chaleur tournante brassée » est plus performant que le four à convection naturelle. Mais comparé au four à chaleur tournante pulsée, il est beaucoup moins efficace. Cependant, le four Schneider SCPOD67B est beaucoup plus abordable.
Inconvenients du four encastrable Schneider SCPOD67B
Le four Schneider SCPOD67B dispose d’une
porte classique, ce qui signifie tout simplement qu’il ne dispose pas de
porte froide. Or nous savons que la porte froide élimine les risque de brûlures au touché de la porte. Dans le cas d’une porte classique il faut faire attention au risque de brûlure quand on touche la porte du four. Si vous avez des enfants il est préférable de vous orienter sur un four avec porte froide plus sécurisé.
Le four Schneider SCPOD67B est un four qui ne dispose pas de
rail télescopique. C’est un gros désavantage car le four sera plus difficile à manipuler. Les rails permettent en vrai de faire sortir plus aisément les aliments du four en limitant les risques de brûlures. Sans les rails alors ce sera plus compliqué et surtout désavantageux pour les utilisateurs.