Nettoyage du four encastrable Scholtes SOFP1612X : Four pyrolyse
Le Four encastrable Scholtes SOFP1612X : Four pyrolyse est doté du mode
Pyrolyse qui le permet de se nettoyer tout seul. Vous savez à quel point c’est fatigant de faire disparaitre les graisses et d’autres saletés du four après la cuisson. Avec le mode pyrolyse, tout le nettoyage se fait pendant que vous cuisinez. Vous faites donc « d’une pierre deux coup » !
Vous vous demandez sans doute comment ça marche. C’est un procédé simple. Lorsque le mode nettoyage pyrolyse est activé, celui-ci fait monter la température du four jusqu’à 500°C. à une telle température, toutes les graisses seront transformées en cendres. À la fin de la cuisson, servez-vous d’une éponge pour enlever la poussière. Contrairement au mode de nettoyage
Catalyse, avec le mode pyrolyse, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre après chaque utilisation.
Mode de cuisson du four encastrable Scholtes SOFP1612X : Four pyrolyse
Le four Scholtes SOFP1612X : Four pyrolyse dispose du mode de cuisson appelée
chaleur tournante pulsée. Il s’agit en réalité d’un ventilateur situé sur le fond de la paroi du four. Vous devez savoir que le four à chaleur tournante pulsée dispose d’une résistance supplémentaire (de forme circulaire) autour du ventilateur, au fond du four. C’est un mode de cuisson qui combine la convection naturelle et l’air brassé.
Le four disposant de ce mode de cuisson sont
les plus performants et ont d’ailleurs des capacités assez larges. En effet, le four encastrable Scholtes SOFP1612X : Four pyrolyse disposant du mode de cuisson de chaleur tournante pulsée permet aux aliments de cuire de manière
homogène. La cuisson peut se faire même à
basse température et c’est un net avantage par rapport aux autres modes de cuisson que vous connaissez sans doute.
Il est également possible de cuire même jusqu’à
trois plats simultanément sans craindre un mélange d’odeur ou une cuisson imparfaite. De plus la température monte assez vite ce qui fait que le temps de préchauffage est assez court.
Avantages du four encastrable Scholtes SOFP1612X : Four pyrolyse
Le four encastrable Scholtes SOFP1612X : Four pyrolyse possède une
sonde de cuisson vous permet de réussir toutes les recettes sensibles. Il permet de mesurer la température à l’intérieur de la vaisselle. Lorsque le niveau requis est atteint, la sonde de cuisson termine automatiquement le programme. Tout cela n’a pas besoin d’être supervisé, car l’affichage du temps restant vous avertira que la cuisson est terminée.
Autres particularités du four encastrable Scholtes SOFP1612X : Four pyrolyse
Le choix du bon four avec adapté à son ménage ne se fait pas sur un coup de tête. Après vérification de son mécanisme de fonctionnement, la priorité est par suite donnée au système d’ouverture/fermeture. Ainsi donc, il existe des fours à porte tempérée et ceux disposant d’une
porte froide.
Le four Scholtes SOFP1612X : Four pyrolyse qui possède la porte froide est constitué de plusieurs vitres assemblées les unes aux autres. Cette structure lui confère des caractères imperméables puisqu’elle ne laisse pas passer la chaleur à l’intérieur du four vers l’extérieur. Ceci étant, la température au niveau de la paroi externe de la porte ne dépasse pas 30°C. Cela fait du four Scholtes SOFP1612X : Four pyrolyse un appareil sans danger pour les enfants.
Le Four Scholtes SOFP1612X : Four pyrolyse est muni de
rail télescopique. Les rails télescopiques sont l’assistant et le partenaire parfait pour votre four. Ils offrent une grande flexibilité, une sécurité et du confort lors de la cuisson car ils aident à déplacer facilement les plateaux lourds dans et hors du four. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de l’exposition rapprochée à une chaleur élevée et du risque de renverser ou de faire tomber vos aliments.