Nettoyage du four encastrable Siemens HB378G2S0 IQ500
Le Siemens HB378G2S0 IQ500 est facile à nettoyer grâce au système de nettoyage
Pyrolyse qui s’effectue par la combustion des salissures déposées lors de la cuisson. Le Four peut monter jusqu’à une température de 475°C. Grâce à cette puissance, tous les débris laissés dans le four se transforment en cendres et il suffit après de passer un bon coup d’éponge humide pour revoir votre four dans toute sa splendeur.
Plus intéressant encore, vous pouvez choisir la durée de nettoyage de votre four en fonction de la quantité de déchets que ous souhaitez éliminer. Ainsi vous pouvez donc choisir entre : 1h15, 1h30, 2h.
Notez que si vous souhaitez empêcher que les graisses et autres résidus alimentaires ne s’enflamment, vous devez absolument garder propre le compartiment de cuissons ainsi que tous les accessoires en utilisant un chiffon humide bien avant de mettre en marche l’auto-nettoyage.
Vous avez énormément d’avantages à utiliser l’auto-nettoyage. D’abord la température grimpe assez vite, élimine bien les résidus et graisses sur les parois de votre machine. Ainsi vous n’avez plus besoin de frotter pour qu’elle retrouve son éclat habituel. Malgré cette intensité du four, elle ne consomme pas beaucoup d’énergie.
Mode de cuisson du four encastrable Siemens HB378G2S0 IQ500
Le four Siemens HB378G2S0 IQ500 dispose du mode de cuisson appelée
chaleur tournante pulsée. Il s’agit en réalité d’un ventilateur situé sur le fond de la paroi du four. Vous devez savoir que le four à chaleur tournante pulsée dispose d’une résistance supplémentaire (de forme circulaire) autour du ventilateur, au fond du four. C’est un mode de cuisson qui combine la convection naturelle et l’air brassé.
Le four disposant de ce mode de cuisson sont
les plus performants et ont d’ailleurs des capacités assez larges. En effet, le four encastrable Siemens HB378G2S0 IQ500 disposant du mode de cuisson de chaleur tournante pulsée permet aux aliments de cuire de manière
homogène. La cuisson peut se faire même à
basse température et c’est un net avantage par rapport aux autres modes de cuisson que vous connaissez sans doute.
Il est également possible de cuire même jusqu’à
trois plats simultanément sans craindre un mélange d’odeur ou une cuisson imparfaite. De plus la température monte assez vite ce qui fait que le temps de préchauffage est assez court.
Inconvenients du four encastrable Siemens HB378G2S0 IQ500
Le four Siemens HB378G2S0 IQ500 est un four encastrable qui dispose d’une
porte classique. Cette porte classique n’est pas une
porte froide alors elle présente des risques de brûlures si vous la touchez sans attention et avec des mains libres.
D’ailleurs pour votre propre sécurité et celle de vos enfants (si vous en avez) il vaut mieux opter pour un four qui dispose d’une porte froide. D’ailleurs aujourd’hui les fours avec porte classique sont de moins en moins utilisées.
Autres particularités du four encastrable Siemens HB378G2S0 IQ500
Le four Siemens HB378G2S0 IQ500 est fourni avec un
rail télescopique. Les rails télescopiques se fixent aux parois du four et sont parfaits pour une utilisation avec des articles plus lourds. Ils sont entièrement extensibles, ce qui signifie qu’il est plus facile de vérifier la cuisson et de faire entrer et sortir vos aliments. Les rails s’enclenchent dans et hors du four facilement et avec l’arrière barres, elles empêchent le basculement pour éviter toute situation dangereuse, créant un environnement de cuisine plus sûr.