Nettoyage du four encastrable Siemens HB573ABR0 IQ300
Le Four Siemens HB573ABR0 IQ300 se nettoie tout seul grâce au mode de nettoyage
Pyrolyse. Le procédé simple ! la pyrolyse se déclenche lorsque vous commencez à cuisiner et fait monter la température du four jusqu’à 500°C. À cette température, toutes les graisses et autres impuretés seront réduites en centre.
Vous n’avez pas besoin d’un produit d’entretien particulier pour enlever les cendres. Vous, n’avez qu’à vous servir d’une éponge et le tour est joué. Avec le mode de nettoyage pyrolyse, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre four manuellement et régulièrement comme dans le cas du mode
Catalyse. Alors c’est le moment de vous faciliter la vie avec le four pyrolyse Siemens HB573ABR0 IQ300.
Mode de cuisson du four encastrable Siemens HB573ABR0 IQ300
Le four Siemens HB573ABR0 IQ300 dispose du mode de cuisson appelée
chaleur tournante pulsée. Il s’agit en réalité d’un ventilateur situé sur le fond de la paroi du four. Vous devez savoir que le four à chaleur tournante pulsée dispose d’une résistance supplémentaire (de forme circulaire) autour du ventilateur, au fond du four. C’est un mode de cuisson qui combine la convection naturelle et l’air brassé.
Le four disposant de ce mode de cuisson sont
les plus performants et ont d’ailleurs des capacités assez larges. En effet, le four encastrable Siemens HB573ABR0 IQ300 disposant du mode de cuisson de chaleur tournante pulsée permet aux aliments de cuire de manière
homogène. La cuisson peut se faire même à
basse température et c’est un net avantage par rapport aux autres modes de cuisson que vous connaissez sans doute.
Il est également possible de cuire même jusqu’à
trois plats simultanément sans craindre un mélange d’odeur ou une cuisson imparfaite. De plus la température monte assez vite ce qui fait que le temps de préchauffage est assez court.
Inconvenients du four encastrable Siemens HB573ABR0 IQ300
Le four Siemens HB573ABR0 IQ300 est un four qui ne dispose pas de
rail télescopique. C’est un gros désavantage car le four sera plus difficile à manipuler. Les rails permettent en vrai de faire sortir plus aisément les aliments du four en limitant les risques de brûlures. Sans les rails alors ce sera plus compliqué et surtout désavantageux pour les utilisateurs.
Autres particularités du four encastrable Siemens HB573ABR0 IQ300
Une bonne cuisson nécessite indéniablement un four ingénieusement conçu. En effet, certains fours sont à porte tempérée pendant que d’autres disposent plutôt d’une
porte froide. Les fours à porte froide sont les plus conseillés.
Le four Siemens HB573ABR0 IQ300 par exemple est à porte froide. Du fait que sa porte possède plusieurs couches vitrées d’épaisseur considérable, sa surface externe a tendance à se refroidir presque totalement lors de toute opération même à des températures hautement élevées. La température externe ne dépasse quasiment pas 30°C pour des cuissons normales. Ainsi donc, les enfants sont à l’abri de toute brûlure causée par le simple toucher.