Nettoyage du four encastrable Smeg SF64M3DX
Le nettoyage des fours se fait selon deux modes : le mode automatique (la
Pyrolyse, la
Catalyse, l’
EcoClean, l’
Hydrolyse) et le mode manuel
Le nettoyage manuel est un entretien à la main avec une éponge. Tandis que le nettoyage automatique comme son non l’indique est à fonctionnement automatisé.
Les fours encastrables sont très sensibles aux déchets, débris salissure et autres. Le nettoyage manuel que vous devrez réaliser pour nettoyer le Smeg SF64M3DX bien qu’utile ne permet pas d’enlever tous les déchets et salissures, reste de graisse et autres débris restant sur les parois du four après avoir été utilisé pour préparer un repas. Ce qui constitue un facteur capital et prédominant dans la réduction des performances du four le conduisant très rapidement vers une « mort » inévitable si celui-ci n’est pas nettoyer régulièrement.
Par contre, avec le mode automatique (la catalyse, la pyrolyse, l’ecoclean, l’hydrolyse), on évite indéniablement ce genre de situation. Le mode automatique, très facile à utiliser, permet un nettoyage minutieux et complet du four. Comparativement au mode manuel, il permet de préserver au maximum la durée de vie du four et préserve son fonctionnement à un niveau optimal. Nous déconseillons donc le Smeg SF64M3DX à cause de l’absence de mode de nettoyage automatique.
Mode de cuisson du four encastrable Smeg SF64M3DX
Le four encastrable Smeg SF64M3DX dispose à la fois d’une fonction
chaleur tournante et ajout de vapeur. Ce mode de cuisson vous permet de faire des repas sains. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’huile à vos cuissons pour profiter du goût des aliments frits. Ainsi, vous n’aurez pas de calories supplémentaires dans vos repas. C’est le moment de vous régaler avec vos petits morceaux de viande, de poissons et de légumes. Toutefois, avec ce mode de cuisson, vous ne ferez pas une cuisson 100% Vapeur.
Le principe est simple. Le four est doté d’un réservoir d’eau de quelques centilitres. Celui-ci permet d’apporter l’humidité pendant la cuisson des aliments. Il permet de garantir une cuisson aérée et souple avec une finition croustillante et croquante.
Même si le four encastrable Smeg SF64M3DX ne vous offre pas un mode de cuisson entièrement valeur, il reste très utile en pâtisserie.
Inconvenients du four encastrable Smeg SF64M3DX
Le four Smeg SF64M3DX vient avec une porte tempérée. Le four à porte tempérée est une très bonne alternative au four à porte froide. La porte tempérée est composée d’un triple vitrage qui est également un gage de sécurité pour les enfants. Il faut retenir que plus le nombre de vitres est important, plus l’isolation est efficace.
Le Four Smeg SF64M3DX ne possède pas de rail télescopique. Et ça ce n’est pas une très bonne nouvelle car cela rend son utilisation beaucoup moins agréable au quotidien. Comme vous le savez, le systeme de rails permet de retirer les plats du four de manière très simple, ce qui limite ainsi le risque de brûlures.