Nettoyage du four encastrable Smeg SF6905N1
Le Four Smeg SF6905N1 est doté du mode de nettoyage écologique
Hydrolyse. Il s’agit en fait d’un procédé très simple qui se base sur ce qu’on l’on appelle « bain de vapeur ». Ce procédé met ensemble l’évaporation et la condensation. Ainsi plus facilement les résidus collés sur les parois se ramollissent et se décollent, ce qui facilite le nettoyage du four.
Pour activer et rendre efficace ce mode, il suffit de verser 40 cl d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle sur la sole de votre four et de programmer l’hydrolyse.
Le four hydrolyse ne consomme pas beaucoup d’énergie et il est écologique. C’est un mode de nettoyage qui n’est pas obligatoirement le point décisif d’achat dans le choix d’un four, mais c’est une caractéristique à ne pas négliger. Il faut prioriser le type de nettoyage qui maintien votre four en bon état.
Mode de cuisson du four encastrable Smeg SF6905N1
Pour cuire un bon plat, il est important de bien choisir le four à utiliser et ce, selon son
mode de cuisson. La chaleur tournante est le mode de cuisson le plus efficace et le plus adopté. Il s’agit en effet d’un système qui permet de mieux répartir la chaleur dans la cavité du four afin de cuire de façon uniforme l’aliment. Pour s’équiper d’un four à chaleur tournante, il existe deux possibilités : le four à
chaleur tournante brassée et le four à
chaleur tournante pulsée.
Le four Smeg SF6905N1 dispose du mode de cuisson « chaleur tournante brassée ». Il fonctionne suivant un système très simple. Une résistance est placée en haut (voûte) et une autre en bas (sol). Ces deux résistances fonctionnent en simultanée pour produire de la chaleur. On obtient donc une cuisson dite à chaleur verticale. Le four Smeg SF6905N1, lui, possède en plus une hélice placée dans la paroi du fond. En tournant, il agite la chaleur produite par les deux résistances qui se diffuse uniformément dans la cavité. Le four encastrable Smeg SF6905N1 permet donc une cuisson uniforme et plus rapide des aliments.
Le four Smeg SF6905N1, du fait de son mode de cuisson « chaleur tournante brassée » est plus performant que le four à convection naturelle. Mais comparé au four à chaleur tournante pulsée, il est beaucoup moins efficace. Cependant, le four Smeg SF6905N1 est beaucoup plus abordable.
Avantages du four encastrable Smeg SF6905N1
Le four Smeg SF6905N1 dispose d’une
porte tempérée. C’est un vrai gage de sécurité pour les enfants. Le double, triple vitrage la composant permet d’éviter les risques de brûlures, ce qui est particulièrement utile lorsque le four est positionné sous le plan de travail. L’entretien est plus facile lorsque les vitres sont amovibles.