Nettoyage du four encastrable Smeg SFP6604NRE
L’auto-nettoyage du Four encastrable Smeg SFP6604NRE se fait de manière appropriée grâce au système de
Pyrolyse intégré à la machine. Après avoir choisi la durée de combustion ( entre 1h15, 1h30 et 2h) en fonction du degré de la salissure de votre four, vous constaterez que les débris qui étaient attachés à celui-ci seront réduit en cendres. Et oui, c’est normal, il suffira juste de nettoyer après avec une éponge humide. Notez que le four pour effectuer ce nettoyage monte jusqu’à environ 500° C. Après ce nettoyage vous retrouverez votre four dans le meilleur état possible. C’est comme s’il était neuf à nouveau.
Si vous aviez déjà utilisé des fours qu’il fallait nettoyer manuellement, vous comprenez déjà qu’une telle fonctionnalité vous fait gagner énormément de temps et vous permet en parallèle de garder votre four en bon état pour plusieurs années.
L’entretien du four passe par le nettoyage intérieur et extérieur. Si l’on ne prend pas la peine bien nettoyer l’intérieur d’autres problèmes peuvent survenir. Le mode de nettoyage pyrolyse permet donc de palier de manière adéquate à d’éventuels problèmes liés aux déchets dans votre four.
Mode de cuisson du four encastrable Smeg SFP6604NRE
La bonne cuisson des aliments est le plus grand aspect à prendre en compte pour qui veut cuisiner un repas parfait. Le
mode de cuisson est donc l’un des principaux facteurs de décision dans l’achat d’un four. Deux d’entre eux suscitent plus l’attention des utilisateurs. Il s’agit du four à
chaleur tournante brassée et du four à
chaleur tournante pulsée. Le four à chaleur brassée est celui que la plupart des acheteurs préfèrent en raison des divers avantages qu’il offre ainsi que de son
prix qui est moins nettement moins élevé que les prix des fours utilisant les autres modes de cuisson.
Ainsi donc, le four encastrable Smeg SFP6604NRE dispose du mode de cuisson « chaleur tournante brassée ». Il est équipé de deux résistances, l’une placée en haut et l’autre en bas dans la cavité, ainsi que d’un ventilateur. Ce dernier sert à brasser la chaleur produite par les deux résistances qui fonctionnent en simultanée. Résultat, la cuisson est plus rapide et plus homogène puisque la chaleur est répartie équitablement dans la cavité du four.
On retiendra donc que le four encastrable Smeg SFP6604NRE est très efficace comparé au four à convection naturelle. Cependant, son niveau d’efficacité est inférieur à celui du four à chaleur tournante pulsée qui possède une résistance circulaire couplée à une ou plusieurs hélices. Ce qui favorise une cuisson plus homogène.
Avantages du four encastrable Smeg SFP6604NRE
Le choix d’un four est déterminant pour la qualité de vos cuissons. A l’ère de la révolution technologique, les fours disposant de modes automatiques sont les meilleures options.
Le four Smeg SFP6604NRE est un four qui dispose de 50 modes automatiques. Cette particularité étant le sien fait qu’il est possible de programmer 50 recettes avec. Le principe est relativement simple. Vous n’aurez qu’à mettre votre plat dans le four, ensuite à le régler sur la recette voulue de même que la quantité et à fermer votre four. Ce dernier se charge de mixer comme il peut et d’en ressortir un plat bien réussi et très copieux.
Autres particularités du four encastrable Smeg SFP6604NRE
Le type d’ouverture d’un four est un aspect à ne pas négliger lors de l’achat d’un four. Ainsi donc, il existe deux principaux types de portes de fours : la porte tempérée et la porte froide. Plus particulièrement, la porte froide est la mieux adaptée pour tous les ménages.
Elle dispose de plusieurs couches vitrées qui refroidissent la circulation d’air. Par conséquent, elle assure à la porte du four Smeg SFP6604NRE une température n’excédant pas 30°C lors de l’utilisation du four. La porte froide offre donc la possibilité de cuisiner même en présence des enfants sans risques de brûlures.
Le Four Smeg SFP6604NRE est muni de rail télescopique. Les rails télescopiques sont l’assistant et le partenaire parfait pour votre four. Ils offrent une grande flexibilité, une sécurité et du confort lors de la cuisson car ils aident à déplacer facilement les plateaux lourds dans et hors du four. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de l’exposition rapprochée à une chaleur élevée et du risque de renverser ou de faire tomber vos aliments.